Le voyage AFK


Lorsque nous avons pour la première fois quitté le worm-space, pour nous aventurer dans ce que l’on appelle l’espace connu, nous avons été fort étonnés de voir des dizaines de ships, souvent des énormes cargos, flotter lentement dans des approches interminables de jumpgates.

Pourquoi ne pas warper directement de gate en gate pour s’épargner ces phases d’approche ? La réponse est : pilotage AFK, pratique consistant à déconnecter son pod des circuits actifs du vaisseau et  laisser le pilote automatique voguer de gate en gate et de système en système.

Ce type de déplacement est particulièrement lent, car les systèmes de pilotage automatique font sortir les ships du warp à bonne distance des jumpgates, pour limiter les problèmes de collision et d’alignement, l’approche  finale n’est effectuée qu’à vitesse de propulsion sub-warp.

Non seulement cela allonge considérablement le voyage, mais encore cela fait des ships des cibles parfaites. Ce mode de déplacement n’est donc concevable qu’en high-sec, sous la protection de Concord, pour permettre aux pilotes de vaquer à leurs occupations, pendant les longs et fastidieux trajets.

Selena Kha semble assez sûre d’elle et s’amuse à voyager dans son POD, en autopilot  AFKha (désolé), pour rejoindre son hub commercial favori : Dodixie, sans protection de Concord puisque nous sommes en guerre.
Sache, Selena, que les Sleepers veillent a écourter ces longs trajets en te PodKill, en espérant que ton clone n’avait pas d’implants.

 

Publicités

Une Réponse to “Le voyage AFK”

  1. Luciole Says:

    Et PAF, ça fait des chocapiques !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s