Le Nouvel Eden de l’Humanité

New Eden est une galaxie dans laquelle vivent des milliards d’hommes, soit sur les planètes habitées, on les appelle alors les planétaires, soit dans les centaines de structures qui orbitent autour des corps célestes, ce sont les orbitaux. 

La réalité de New Eden est la misère et la servitude de tous ces planétaires anonymes qui mènent des vies d’insectes, même les planètes sur lesquelles ils naissent et meurent n’ont pas de noms.

Quelques-uns ont l’illusion de détenir richesse et pouvoir, mesurant leur réussite à l’aune de la pauvreté de leurs voisins, mais il ne s’agit là que des miettes que leur laissent les Empires et leurs corporations, dont ils sont les esclaves, comme tous les autres.

La vraie liberté et la vraie richesse de New Eden sont dans l’espace, c’est ce que les Empires ont compris, et avec eux les millions d’orbitaux qui ont choisi la vie spatiale.

Mais cette opulente caste spatiale de marchands, agents, armateurs, chercheurs ou industriels, persuadée de sa réussite, n’est elle-même que le prolétariat de l’espace, lorsqu’on la compare aux pod pilots.

Le pod pilot représente le sommet de la prospérité et du pouvoir qu’un humain puisse détenir.

Le clonage lui permet de s’offrir la vie éternelle.

Il est libre de vivre enfermé dans la station d’une grande corporation au cœur de l’empire, ou de conquérir sa part de galaxie.

Il est libre d’amasser des fortunes en récoltant les précieux minerais dans les ceintures d’astéroïdes, ou de mener une existence de chasseur de primes.

Il est libre de créer une corporation industrielle aux immenses profits, il est libre de créer une alliance aussi puissante que les 4 Empires.

Le pod pilot est l’aboutissement de l’évolution humaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s