Orcassé

Jour J,  nous glissons la pièce à un pilote neutre, il nous confirme que l’opération de minage d’ice à Gamis a commencée et que l’Orca est de la fête. Seuls un Mackinaw et une barge l’accompagnent, le reste des FFR doit avoir embarqué dans des warships pour assurer la protection de l’opération. Tout se déroule donc comme prévu.

L’opération peut commencer.

H+05’00 » : nos pilotes peuvent être tracés pour la dernière fois dans le système de Berta, deux jumps plus loin. Pour cette raison le système est sous surveillance FFR. Curacao, Stubing et Defender s’enregistrent simultanément dans les docks de Berta VI-19, aussitôt la flotte FFR se précipite dans Berta et nous dédockons en battleships et battlecruiser puis redockons pour les exciter, les FFR mordent à l’hameçon et organisent le blocus de la station, ils s’imaginent protéger ainsi leur flotte de minage à deux jumps de là.

H+10’00 » : le signal radio est lancé, Anadith ouvre les yeux, rétablit la connexion avec son Griffin, dont les systèmes s’activent et qui apparaît dans la belt devant une flotte de minage médusée. Son rire dément remplit le réseau com local.

H+10’01 » : Sleepless Upholder et Sleeper’s s’enregistrent dans les docks de Gamis X-Ammatar Fleet Logistic Support, leurs Drakes sont prêts à décoller depuis la veille, ils quittent la station immédiatement et s’alignent sur la belt d’ice.

H+10’03 » : le Mackinaw, le Covetor et l’Orca sont taclés par Anadith. Les mineurs saturent leur canal corporate audio d’appels à l’aide et déploient leurs drones.

H+10’09 » : les Drakes sont en warp vers la belt, dans Berta la flotte de défense lourde des FFR lève le camp et se précipite vers Gamis dans la plus totale confusion.

H+10’13 » : nos deux Drakes sont sur la flotte de minage dont tous les bâtiments sont à leur tour scramblés et déversent un flot de missiles T2 fury sur les barges.

H+10’15 » : les drones des deux barges de minage viennent à bout du Griffin d’Anadith, désormais inutile. Elle doit disparaitre, nous lui ordonnons de rester sur place dans son pod. Ignorant que son contrat de clonage a été résilié, elle obéit.

H+10’32 » : le Covetor de Junko Ares se désintègre et Junko warpe son pod à la station.

H+10’48 » : le Mackinaw de l’Ecclesiaste explose, son pod warpe immédiatement à la station. Les Drakes commencent à pilonner l’Orca.

H+11’01 » : les drones de l’Orca détruisent le pod d’Anadith. Adieu.

H+11’21 » : notre guetteur nous informe que la flotte de défense FFR est entrée dans le système de Shedoo et s’aligne sur la gate de Gamis. Curaçao, Stubing et Defender undockent immédiatement en direction de Gamis : le groupe B achèvera l’Orca si besoin.

H+11’50 » : la structure de l’Orca est atteinte.

H+12’04 » : l’Ecclesiate et  Junko et Bud sont observés à l’undock de Gamis X, respectivement en Drake, Cyclone et Dominix, en train de s’aligner sur la belt.

H+12’26 » : la flotte de défense des FFR entre dans le système de Gamis et s’aligne sur la belt. Le groupe B des Sleepers est à sa poursuite.

H+12’38 » : l’Ecclesiaste  et son groupe arrivent à la belt et prend nos Drakes à parti, à commencer par celui de Sleeper’s. Les missiles fury déchirent la structure de l’Orca.

H+12’48 » : l’Orca explose. Le Drake d’Upholder warpe, celui de Sleepers, taclé, sera détruit.

L’objectif est atteint, l’ennemi est sonné et nous sommes euphoriques.

 

 

Publicités

Une Réponse to “Orcassé”

  1. Je n’étais pas là ce jour là, mais j’admet que ce fut un superbe piège, qui m’aura inspiré par la suite lors d’une autre wardec. 🙂

    Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s