Les vilains petits canards

Les corporations industrielles font partie de l’écosystème de New Eden. Elles se ruent sur les ressources de la galaxie, comme des bovins sur l’herbe grasse, sous le regard distrait des loups, qui attendent leur heure.
Qu’elles se rassurent, les pertes qu’elles pourraient subir ne représenteront qu’une infime partie de ce qu’elles gagnent. Bien sûr, le moindre Isk perdu leur cause en général un grand chagrin, c’est souvent la seule vraie récompense du pirate.

Et comme de la mauvaise herbe, ces corporations se multiplient, il ne se passe pas une journée sans qu’il ne s’en crée, et au départ, il est difficile de dire s’il s’agit d’un projet sérieux, ou de la constitution du parachute doré du CEO.

En effet, les licences de pilote coûtent cher, recruter un pilote débutant ayant payé la sienne et trop naïf pour se rendre compte qu’on l’exploite, ou que l’on tape dans la caisse, est une sacrée plus-value.

C’est ainsi que, l’œil éteint, affalés au bar, nous regardons défiler les offres d’emploi mensongères sur l’holocom public de Mista.

Soudain c’est le choc : une corporation se targue de piller le worm space. Pire encore, elle essaye d’attirer de jeunes pilotes en vantant la récente installation d’une POS dans nos territoires sacrés.
Sacrilège !
Provocation !
WARDEC !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s