Au nom de la loi

L’espace connu, se divise en 3 types de systèmes : d’une part les systèmes non sécurisés (null-sec ou 0.0) et d’autre part ce que l’on appelle l’Empire, à savoir les systèmes basse sécurité (low sec) et les systèmes haute sécurité (high-sec).

Les factions et alliances qui se partagent la galaxie, ont confié la police de leurs territoires à une autorité indépendante, Concord, qui réprime les agressions commises en high-sec, au moyen d’une réponse immédiate et plutôt brutale. A vrai dire, une attaque se solde par l’apparition d’une flotte de ships portant l’étoile du shérif, qui vous scramble et vous démolit avant que vous n’ayez eu le temps de dire ouf. De plus, Concord tient à jour le casier judiciaire des pilotes et chaque agression fait l’objet d’un retrait de quelques points sur le permis de circuler en high-sec, que l’on appelle le security status.

Concord n’assure pas la police de proximité en low sec. Ca ne veut pas dire pour autant qu’il s’agit d’une zone de non droit : en cas d’agression, les défenses automatisées présentes près des jumpgates et des stations ouvrent le feu sur l’agresseur, qui perd également quelques points de security status.

Au fur et à mesure que son casier judiciaire s’alourdit, un individu devient indésirable dans les systèmes high-sec, à commencer par les plus sécurisés et une fois le seuil de -4.5 franchi, l’interdiction de séjour s’étend à tous les systèmes high-sec.

Il est possible de récupérer des points en effectuant d’interminables travaux d’intérêt général : principalement débarrasser les belts des ships de faction pirates qui s’y trouvent. En pratique, on perd les points tellement vite et c’est si laborieux de les récupérer que les pilotes hors la loi ont rarement le courage de payer leur dette envers la société et ils s’enferment dans une spirale qui les conduit de la petite délinquance au grand banditisme.

En 0.0, rien de tout cela ne s’applique. On pourrait croire que le null-sec est le paradis des pirates mais ce n’est pas le cas : déjà parce que la logistique est compliquée, ensuite parce que c’est en high-sec ou en low-sec que l’on trouve le plus facilement des cibles sans défenses et pleines d’ISKs.

Tout ça ne rime à rien, dans notre W-space, les choses sont plus simples : les Sleepers y vivent en harmonie, et les intrus sont éliminés.

Nous devons pourtant nous adapter et trouver le moyen de mener nos activités en high-sec…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s