Pouce !

Quatre Cailloux sont de sortie, dans un système très éloigné de leur base habituelle. Ça sent l’opération de minage de groupe. Vu la distance et compte tenu du caractère très farouche de nos proies, nous allons privilégier des ships rapides.

Une fois arrivés, nous identifions assez rapidement un destroyer, un Drake, un covop, le quatrième reste à confirmer, ils vérifient régulièrement les systèmes adjacents : il faut se rendre à l’évidence, il ne s’agit pas d’une sortie corpo de minage ou de missions mais d’un dispositif défensif, peut-être même d’un piège.

Nous regrettons alors de ne pas avoir privilégié la puissance de feu, nous ne sommes que deux, mais nous décidons de tenter quelque chose en utilisant notre vitesse et notre mobilité supérieure.

Petit à petit nous encadrons le Catalyst de Ko Kyet, qui effectue des warps frénétiques un peu partout, quand on est jeune, on se croit immortel. Nous anticipons peu à peu ses mouvements, sur un de ses warps, je lis sa trajectoire et la vitesse de warp supérieure de mon Crusader lui met la pression, il voit que je suis juste derrière lui, du coup son warp suivant est précipité et téléphoné et Sleeper’s l’attend à l’arrivée. Boum !

C’est maintenant Nathaniel Terear qui prend le relais, en Drake. Nous lui mettons la pression et à un moment il n’a pas d’autre choix que de jumper sous notre nez dans un système low-sec, nous le suivons et le taclons immédiatement. Arriverons nous à le détruire avant l’arrivée de ses corpmates ? C’est jouable, Sleeper’s le pilonne de torpilles tandis que je l’immobilise.
Etrangement il n’essaye même pas de recoller la gate, il riposte mollement, ne sort pas ses drones…quelque chose ne va pas…nous voyons bientôt arriver 2, 3, 4 et bientôt 5 ships, tous appartiennent l’alliance Legionnaire Services Ltd, nous nous tenons prêts à rompre le combat et, dès que l’un d’eux commence à nous verrouiller, nous désengageons.

On dirait que nos Petits Poucets ont trouvé de l’aide, cela se confirme le lendemain lorsque leur corporation rejoint ladite alliance, technique imparable pour bloquer notre wardec.

 

Une Réponse to “Pouce !”

  1. Nathaniel Terear Says:

    Salut les Let Us Sleep,

    Tout d’abord, joli blog bien écrit.

    J’espère vous recroiser dans quelques mois quand je serai un peu plus compétent (et oui avec mon mois de jeu j’ai du mal à rivaliser avec vous), que nous ayons encore l’occasion de croiser le fer, si l’on peut dire.

    Je ne peux pas vous souhaiter une bonne continuation malgré tout – je ne suis pas adepte du suicide non plus !

Laisser un commentaire

