Pendant les Wardecs tu ne missionneras pas.

image

Le stage de symbiose corporate à balles réelles de la corporation Commenwealh 2.0 se poursuit. Si la leçon sur les dangers du minage en temps de guerre semble avoir porté chez la grande majorité des C2.0, les mineurs les plus compulsifs ont même quitté la corporation, nous déplorons la plus grande imprudence chez leurs pilotes qui accomplissent des missions au service des corporation affiliées aux grandes factions. Après un premier avertissement infligé à EEEmi, qui a pu s’échapper en Dominix d’extrême justesse, nous constatons enfin du progrès.

Désormais, ils nous localisent et nous placent sous surveillance, avant d’aller effectuer des missions dans un système distant, et de préférence en groupe. Mais cette tactique a déjà été utilisée sans succès par nos précédentes cibles : nul ne peut prévoir quand nous allons nous réveiller.

Ce soir, nous repérons 4 d’entre eux dans le système de Hakeri, nous détectons rapidement leurs ships au scan : 2 Drakes, un Raven et un Cormorant, voici une jolie petite flottille de mission. Nos deux battlecruisers pourront difficilement résister à cette puissance de feu, et encore moins venir à bout de tels ships, taillés pour le tanking. Mais nous pouvons en revanche mener un raid éclair contre le destroyer qui les accompagne pour piller les épaves qu’ils laissent dans leur sillage. Ce frêle vaisseau sera détruit en quelques secondes et nous pourrons décrocher avant que leurs ships de combat n’aient le temps de réagir.
Nous mettons notre plan à exécution, visiblement, l’effet de surprise est total, et la phase la plus délicate consistant à détruire le Cormorant avant qu’il ne s’échappe, est un succès : nous ouvrons le feu immédiatement et lorsque nous arrivons à portée pour le tacler, il est déjà presque réduit à l’état d’épave. À notre grande surprise, leurs autres ships ne contre attaquent pas, au contraire ils s’alignent ! Nous lockons alors le Raven et l’incroyable se produit : les deux Drakes warpent, abandonnant leur compagnon à son triste sort. Le malheureux Oumbras, qui tankait la mission se retrouve seul contre tous, nous détruisons son Raven, puis son pod.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s