Un plan astucieux

La guerre à la French Alliance continue, c’est désormais une guerre de position dans les alentours de Bawilan, la base de nos adversaires.

Après deux semaines de réflexion dans le force field de sa POS, ENERGIZED, principal leader militaire des FrA, a mûri un plan particulièrement élaboré pour remporter une victoire décisive : attirer un petit ship et le détruire avec un ou plusieurs gros ships.

Venant de lui, il ne fallait pas s’attendre à des miracles, et puis ce sont souvent les plans les plus simples qui sont les plus efficaces.

Lorsque son indicateur lui signale que Curacao Gold vient d’arriver dans les docks de Fricoure VIII-2 à bord d’une frégate d’assaut, ENERGIZED se dit qu’il tient enfin l’occasion de mettre son plan à exécution.

Il se précipite aussitôt jusqu’aux abords de la station, où nos éclaireurs détectent immédiatement son Heavy Interdictor de classe Onyx, avec lequel il sait qu’il pourra intercepter et paralyser même le ship le plus rapide.

Au même moment, nous repérons SATEN, qui quitte la base des FrA pour se rendre dans le système voisin à bord d’un Hurricane, il s’arrête au niveau de la Jumpgate de Fricoure, prêt à se ruer sur la frégate d’assaut dès que son comparse l’aura taclée.

ENERGIZED, ne se doute pas une seconde que son stratagème est totalement éventé et qu’à un jump de là, Sleepless Upholder est mis en alerte et se prépare au combat.

Notre grand stratège lance quelques provocations maladroites sur le canal de communication public local, pour inciter Curacao Gold à quitter la station, puis à défaut de réponse, le contacte directement.

[ 2010.09.26 08:54:23 ] ENERGIZED > tu parle pas ?
[ 2010.09.26 08:54:31 ] ENERGIZED > en fin tu ecrit pas ?
[ 2010.09.26 08:54:52 ] ENERGIZED > allez je te fais rien de mal tes en station comme moi sur l’autre

Dit-il en embuscade à bord de son Onyx…

Dès que Sleepless Upholder signale qu’il est prêt au combat, Curacao Gold sort de la station…en Typhoon !

Stupéfait, ENERGIZED ne sait que faire, il engage hors de portée de tacle, et ordonne à SATEN de rejoindre le combat, puis voyant arriver Sleepless Upholder, il change d’avis et détale comme un lapin, mais SATEN est déjà en warp et ne peut plus faire machine arrière.

Le malheureux, abandonné à son triste sort, n’a aucune chance, mais SATEN est un pilote qui parle peu et sait se battre, il opposera une résistance coriace.

A quelques jumps de là, la fuite d’ENERGIZED prend fin lorsqu’il atteint, essoufflé, le force field de sa POS.

Lorsque ses mains s’arrêtent de trembler,  il termine sa conversation avec Curacao, avant de couper la communication :

[ 2010.09.26 09:11:33 ] ENERGIZED > ta pas reussi a nous pod lol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s