Jiji Sin la diplomate

 

Notre guerre contre E112 se déroule à merveille, dans la continuation des résultats obtenus par la corporation Fighters and Factory Rebellion (FF-R) depuis plus d’un mois ; des fois, nos adversaires se battent voire même remportent un succès dans le couloir de la mort.

Mais lorsqu’une guerre implique une alliance de la puissance de E112, tout ne se passe pas sur le champ de bataille, il y a  aussi une dimension diplomatique au conflit.

La diplomatie est souvent un mal nécessaire pour financer une guerre, par exemple  elle a permis à nos alliés de la FF-R d’exfiltrer leur département industriel.

Nous ne sommes donc pas étonnés d’apprendre que les pilotes de l’alliance Factions Francophones Unies (FFU) soutiennent l’alliance E112, avant de la rejoindre prochainement, et permettent à leurs amis de contourner notre blocus du couloir de la mort et notamment de ravitailler leurs POS.

C’est la même chose partout, et c’est pour cela que la plupart des corporations humaines aiment à désigner dans leurs rangs une sorte de porte parole, choisi pour son éloquence et la qualité de son contact, ce pilote assure la diplomatie de sa corporation.

Jiji Sin est diplomate officielle de la corporation LFS, c’est donc tout naturellement que juste avant le début de la guerre, nous nous étions tournés vers ce pilote pour lui notifier l’annexion par Let Us Sleep de la ceinture de glace dans laquelle il minait pour ses bons amis de E112 :

Eagle Wood > Hey Men, vous pillez ma belt d’ice !!!
Eagle Wood > Ok men , je vais etre clair avec vous … ^^
Eagle Wood > Ici, c’est le meilleur secteur pour l’Ice, elle pousse a foison, et d’une qualité irréprochable
Eagle Wood > Donc je vous donne 2 minutes pour warp out de cette belt, Men
Eagle Wood > Savez chez les Let us Sleep, nous sommes friand de cette Ice, bien coupée , elle est terrible
Eagle Wood > Il vous reste 1 minute, ensuite on vous colle une wardec sur minimun 1 mois

Réponse :

Jiji Sin > ok alors écoute on a un truc mieux à te proposer.. pourquoi toi et tes [bip] de potes vous iriez pas vous faire [bip] avec votre flotte de merde.. et coller votre wardec kon en profite pour participer à votre élargissement [bip]!

texte intégral ici.

Ce n’est pas très urbain.

Nous devons probablement ce coming-out explosif aux effets de la solitude prolongée aux commandes d’une barge de minage, et ne lui en tenons pas rigueur.

Le deuxième contact fut encore plus rugueux.

C’est avec ce lourd passif que, par l’intermédiaire de Papy Brutus, cette alliance croit bon de contacter les FF-R pour leur promettre un bain de sang, si nous continuons à les asticoter.

Ce pilote s’imagine peut-être que nous sommes faits du même bois que les moutons apeurés qu’il recrute à tours de bras. Pour nous impressionner, il n’a que les mots alliance et coalition à la bouche.

Nous, quand d’inoffensifs herbivores se rassemblent, nous appelons ça un troupeau.

La décision est prise, Papy Brutus n’a même pas le temps de finir ses menaces empâtées, que la guerre contre FFU est validée auprès de Concord.

Publicités

8 Réponses to “Jiji Sin la diplomate”

  1. Vincent Says:

    Salut à vous.

    Je me méfie toujours des joueurs qui post sur JOL, MP ou autre pour des débats et histoires futiles, et je doute par la même de leur inteligence.
    Mais Ô surprise lorsque je tombe sur votre blog mégalo aux inspirations pseudo littéraires, et très romanesques.
    Votre corporation est sans égal avec les F-FR qui se sont drôlement rabaissés quelque soit la cause de leur association avec vous.
    Vous êtes vraiment des gens insignifiants, tant au niveau humain qu’en jeu.. et j’aimerai que ces simples mots vous permette de vous en rendre compte.

    Vos histoires sont celles d’Arrias, ou si vous préférez vous êtes une belle bande de mythomanes, ou bien encore vous ne comprenez rien tout simplement.

    En tout cas considérez ceci :
    Il est bien plus difficile de s’occuper de corpos ou d’alliances multi activités, avec des joueurs de tous niveaux, que d’une corpo/ally full pvp.
    Les gens que vous combattez n’ont pour certain aucune aspiration d’être les meilleurs, mais simplement de jouer et de se détendre.

    Que ce soit dans vos textes idiots ou dans vos actes, vous n’avez aucun mérite, et vous ressemblez aux gens du pays dont vous utilisés le language, à savoir des français, et donc de parfaits imbéciles.
    Car en France, seul les cons ont le droit à la parole, ou en tout cas se le donnent.

    A bientot un jour sur le champ de bataille, qui sait, peut être alors vous aurez cessé de vous cacher sous les jupes de maman.

    Salut les filles.

  2. Sleeper's Says:

    Cher Vincent, nous te remercions de ton intervention et comprenons ta position. N’hésite pas à nous faire par de ton ressentiment mais sache que pour la plus part d’entre nous (LUS), la longue descente vers le mal absolue semble irrévocable ^^
    Pour infos, nous avons connu toutes les phases que tu décris et bien plus encore, disons que tu y prendras gout un de ces jours, c’est souvent une question de temps …

  3. Un mec ivre... Says:

    Votre estimation du contenu des hangars de PPI et erronnée.
    Je me permets de souligner que le vol de Thernos a été réparé et largement compensé par CCP en plus de ses « vacances forcées ».

    L’état de nos stocks en carburant POS nous permet de penser que vous serez morts de vieillesse avant qu’elles tombent.

    Bonne soirée les psychos !

  4. Emergent Says:

    Je ne sais pas vous, mais quand je jump dans new eden, c’est pour jouer et me détendre…

    En tout cas ce Vincent doit être un bon Français à toujours râler, non ?

  5. Bonjour Vincent,

    N’hésite pas à passer sur le Forum FFR si tu veux débattre de « la cause de notre association » avec les sleepers. Il y a certes à boire et à manger dans l’histoire de cette guerre.

    En gros résumé et vu de mon côté, une alliance de plusieurs cantaines d’avatars, avec laquelle je n’ai jamais eu de contact, est venue péter ma POS en jubilant sur le local, en nous insultant et en promettant la misère éternelle à tous les membres de ma corporation.

    Crois moi bien que FFR sait ce que c’est que de « s’occuper de corpos ou d’alliances multi activités, avec des joueurs de tous niveaux » c’est ce que nous faisions chez FFR jusqu’à ce que plusieurs centaines de joueurs nous déclarent une guerre….cela ne me semble pas plus glorieux que les actent des Sleepers qui quoi que tu en penses font partie intégrante de ce qui fait que EVE est un jeux unique, un OVNI dans le genre MMO.

    Mauvais choix de la part de E112…..nous ne sommes pas de ceux qui se terrent.

    Peut être a+,
    Bud

  6. Sleepless Upholder Says:

    Chez let us sleep, nous savons parfaitement créer et gérer des corporations avec des joueurs de tous niveaux, nous savons même les exploiter et nous tirer un revenu de tout ca en ayant un investissement assez peu conséquent qui nous permet d’investir du temps dans les stages a balles réelles que nous proposons aux corporations qui deviennent alors nos war-target. Au final il y a certes des dommages collatéraux mais les victimes en ressortent grandis d’une expérience pvp inoubliable.

  7. […] gardons en mémoire les jappements rageurs de Jiji Sin, qui préfiguraient l’impuissance et le ridicule de son alliance : plus de 1.400 millions […]

  8. […] Nos récentes interactions avec l’alliance FFU nous ont ouvert les yeux sur les conséquences désastreuses que pouvait avoir une diplomatie mal maitrisée. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s