Le Cerberus

Nous sommes maintenant en guerre contre une deuxième alliance. En face de nous, pratiquement 500 pilotes appartenant aux alliances E112 et FFU, que nous appellerons ici, pour plus de simplicité, l’Union Fédérale Coalisée des Alliances Rassemblées, à nos côtés à peine 70 FF-R qui n’ont pas froid aux yeux, tout est sous contrôle.

La journée commence bien, Silhvara qui promène son Mackinaw dans le couloir de la mort est interceptée et podée. Malheureusement, à la suite d’un problème technique, les dernières secondes de sa vie ne sont pas transférées dans la mémoire de son clone, qui inconscient du danger, se balade dans le même système, une heure après. Sa frégate est abattue.

Puis c’est au tour de cresius, qui, à bord de son Thorax, missionne paisiblement dans une petite poche de haute sécurité située non loin du front. Moins de 5 minutes après avoir été repéré, le contrevenant est appréhendé et podé.

Petit à petit et depuis la veille, le couloir de la mort commence à se remplir d’adversaires, les 240 pilotes de l’alliance FFU sont appelés par leur leader à se déployer sur zone, pour aider leurs alliés de E112 totalement dépassés par les évènements.

From: Mr Truc
Sent: 2010.10.29 21:43
To: Factions Francophones Unies,

Salut à tous,

Suite à cette guerre, je demande à tous les anciens de revenir en empire sur ce système : Gelfiven le 30/10/10 avant 22heures

C’est la que les war target se trouvent.

préparez :

Covert ops pour scouter
Fregates takleuses (web scramble mwd) (surotut pour les joueurs peu skillés)
Logistique ships (Guardian, scimitar, basilisks, oneiros)
et BC / BS remote obligatoire !

Tant mieux, c’est pour ça que nous les avons wardec : ça fera plus de cibles, et aujourd’hui c’est Cerberus.

Le Cerberus est un Heavy Assault Ship, c’est à dire un Croiseur de technologie de 2ème génération, ce qui vaut à cette classe de bâtiments d’être souvent appelée HAC, pour Heavy Assault Cruiser.

Le Cerberus est une version extrêmement résistante du Croiseur sur lequel elle est basée, à savoir le Caracal, avec comme tous les HAC une puissance de feu très importante et une résistance énorme aux dommages, qui en font des ships aussi puissants que des Battlecruisers, avec la vitesse et la maniabilité d’un Croiseur. Ses lance-missiles lui donnent une portée extraordinaire et causent des  dégâts par salve considérables.

Mais le Cerberus a également des défauts, ceux inhérents au Caracal, à commencer par la lenteur, et ceux inhérents à tous les HAC : il coûte une blinde, près de 90 millions d’Isks.

Villegas Kevin en sait quelque chose : son Cerberus est isolé du reste du troupeau dans Teonosude, puis taillé en pièces. Son pod parvient à s’échapper et fonce jusqu’à Rens, hub commercial le plus proche, où il se rachète un Cerberus tout neuf. A la sortie de la station, il a la mauvaise idée d’engager le Thorax d’Asiesys Alas et perd son deuxième Cerberus en 30 minutes.

Cette guerre est pleine de promesses.

Publicités

Une Réponse to “Le Cerberus”

  1. […] Derrière ce nom grandiloquent se cache une corporation de taille moyenne, créée par Villegas Kevin, et faisant suite à son précédent empire, l’Empire Galactique Francs au pluriel, après un passage par l’alliance E112 qui nous a donné l’occasion de faire sa connaissance, lui et ses Cerberus. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s