Règlements de comptes

La fin de la deuxième semaine de guerre approche, nous sentons que l’alliance E112 vacille, lâchée par ses corporations membres et par ses amis des Factions Francophones Unies, qui ont fui le couloir de la mort. Il faut dire que les E112 ayant pratiquement cessé le combat, il est bien compréhensible que les FFU les abandonnent à leur triste sort.

Cette guerre est un règlement de comptes, Thernos avait annoncé la couleur : elle ne cessera que lorsque la corporation Phantom Positronique Industries aura limogé ses dirigeants, ou lorsque cette corporation aura été éjectée de l’alliance, mais pour le moment, ce sont plutôt les autres corporations qui quittent l’alliance.

Il va falloir les cibler directement, nos éclaireurs sillonnent la région et repèrent Nataniel qui se déplace à bord d’un coûteux Proteus. Il est observé en train d’entrer dans le couloir de la mort. Un groupe d’interception rapide et puissant est rassemblé, et le cloue sur place.

Une heure après, c’est l’Iteron de valbator, un autre membre historique de PPI, qui est détruit, les soutes pleines de produits finis issus de l’industrie planétaire. Il quittera sa corporation dans les heures qui suivent.

Encore une bonne journée : les FFR exultent d’avoir infligé ce coup à leur ennemi héréditaire, une nouvelle nuit de fête se prépare à Teonusude, sans Capitaine Stubing qui, comme à son habitude, n’est pas sorti du worm-space pour la gaudriole, et c’est tant mieux puisqu’il repère Amra Bonhart en train de faire de la logistique en Badger aux alentours de Dodixie.

Aussitôt, nous sommes submergés par le souvenir du Raven de ce pilote, warpant sous notre nez, et des railleries qu’il a proférées après avoir repris son souffle, depuis la station dans laquelle il s’était abrité de justesse : il nous sera impossible de nous amuser ce soir, si nous ne l’avons pas tué avant.

Et parce que la guerre ne dispense pas de garder une certaine éthique, et de faire preuve de noblesse dans l’attitude, Capitaine Stubing accepte de prendre en filature, puis de nous tenir le Badger en place, le temps que les plus rapides d’entre nous puissent participer à la mise à mort. Force et classe.

Mais seuls Eveyangel et Arthalion Kel’Rhadhim arriveront à temps pour pulvériser le Badger.

Le spectacle de la frustration et de l’amertume des autres, qui l’ont vu crever sous leurs yeux avant d’avoir eu  le temps de tirer dessus, et qui s’en retournent tristement à Teonosude, restera assurément dans notre mémoire comme un des moments les plus pénibles de cette guerre. Nous faisons face avec courage et prêtons serment que le combat ne cessera pas avant que nous ayons pu le détruire à nouveau, si possible en Raven.

Ca sera chose faite le lendemain, Amra est de nouveau de sortie, cette fois il effectue des missions à bord de son fameux Raven, accompagné de son associé pilleur d’épaves. La zone de deadspace dans laquelle ils opèrent est probée en quelques minutes, Ollise a pour mission de les tacler au moyen de son redoutable Arazu, avant qu’ils n’aient eu le temps de remarquer sa présence, le reste du gang retient son souffle dans le système voisin, l’approche est interminable, sur nos radios de bord, nous écoutons Ollise égrener les kilomètres qui le séparent de la cible, avant de clamer le « Point ! » salvateur.

C’est une meute hurlante qui se rue sur alors sur les cibles, et massacre sans pitié  Amra et son comparse, dans un grand moment de communion hilare, tellement simple et sincère qu’il a la pureté cristalline d’une joie d’enfant.

Publicités

3 Réponses to “Règlements de comptes”

  1. « Et parce que la guerre ne dispense pas de garder une certaine éthique, et de faire preuve de noblesse dans l’attitude, Capitaine Stubing accepte de prendre en filature, puis de nous tenir le Badger en place, le temps que les plus rapides d’entre nous puissent participer à la mise à mort. Force et classe. »

    >Badger
    >Force et classe

    Toute proportion gardée.
    J’avoue j’ai ri. :3

  2. Emergent Says:

    Attention les liens sont mort 😦

    Hey, encore fallait-il le trouver le badger ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s