Monsieur Connard

Nos récentes interactions avec l’alliance FFU nous ont ouvert les yeux sur les conséquences désastreuses que pouvait avoir une diplomatie mal maîtrisée.

Nous-mêmes avons parfois le contact un peu rugueux, nous devrions polir notre communication car il n’est pas impossible que cela nous fasse du tort.

Mais une rencontre en costume marron va peut-être changer tout ça : Monsieur Connard.

Il nous a expliqué que, si après un an et demi nous n’avions toujours pas de titan, c’est que nous avions raté notre vie, que nous avions une image un peu trop marquée worm-space et que  si notre évènementialisation nous avait permis de capitaliser pas mal d’early adopters, il était grand temps de passer à l’above the line pour optimiser le trend.

Il parle bien, nous sommes impressionnés, et il tombe à pic car nous rencontrons actuellement des difficultés de dialogue avec une alliance : The Craftsmen.

Cette alliance vit en partie en Empire, se goinfrant de minerais ou travaillant au service des grandes factions. Plus grave encore, une des corporations la composant, Kaiser Industries, a colonisé le worm-space.  Sa devise est « nous sommes le I dans Industrie », nous voudrions leur faire comprendre que ce I est en réalité synonyme d’Immondice, d’Infamie et d’Injustice, dont ils ne se rachèteront qu’à la condition de sponsoriser notre action bienfaitrice.

Monsieur Connard nous a promis de gérer tout ça au mieux.

Il nous a assurés que, comme il est diplômé de l’Université de Caille et de l’Ecole Pator Tech, il connaît tous les dialectes et patois de New Eden et qu’il a ainsi pu faire part de notre demande de mécénat au patron de cette alliance, avec toute la diplomatie requise.

Nous avons pris connaissance du message, mais il est rédigé dans des termes que nous ne comprenons pas. Faisons confiance au pro de la com’, ça devrait bien se passer.

Dear pilot and leader of the mighty craftmen.

We, sleepers, need industrial sponsorship from you, we the space unsagbar Steuereinnehmer say 400 millions pretty please, or the horse is on the roof.

Your unzweifelhaft is gruss welcomed before tuesday 30 of november.

No pay : we talk again after 1 month of krieg, for an additonal 400 millions fine.

Please help us for the worm space

Your truly freundlischafltilch Monsieur Connard.

Publicités

5 Réponses to “Monsieur Connard”

  1. Multiperverse Says:

    On peut dire qu’il connait son métier de diplomate !

    Je suis tombé sur votre blog par hasard et je me marre bien :).

  2. […] des pilotes qui s’expriment dans un dialecte inconnu de nous. Les talents d’interprète de Monsieur Connard nous manquent cruellement, tout juste arrivons nous à comprendre que leur corporation répond au […]

  3. […] l’absence de Monsieur Connard , notre ex-diplomate polyglotte que nous avons abandonné dans un système worm, nous ne parvenons […]

  4. Mysterio Mike Says:

    On peut dire que vous l’avez affublé d’une belle tête de vainqueur.
    Serait il possible de voir sa nouvelle trombine?

    • Monsieur Connard a été abandonné en pod dans un système worm, dont nous avons jeté la clé au fond d’un trou noir, avant de résilier sa licence de pilote et son assurance clonage. Sa trombine actuelle est probablement un crâne. grimaçant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s