Empires et factions

La galaxie est divisée en dizaines de régions, dont chacune comporte des dizaines de systèmes solaires, reliés par des jumpgates. Au fil du temps quatre factions principales se sont partagé l’espace connu, ou plutôt la partie de New Eden dans laquelle règne un semblant d’ordre et de sécurité, et que l’on appelle vulgairement l’Empire.

Les Minmatars, avec leur civilisation et leur projet de société à peine dignes de mammifères, détestent les Amarrs, caricatures d’intégristes ayant troqué l’effort d’être intelligent contre le confort la foi, esclaves de leur propre fanatisme et d’un goût douteux pour la dorure à l’or fin, lesquels abhorrent les Gallentes, qui ont poussé l’égocentrisme, l’étroitesse d’esprit et l’individualisme jusqu’à inventer la démocratie, ces derniers étant en guerre contre les Caldari, qui sont parvenus au stade ultime de l’économie de marché : se réduire eux-mêmes en esclavage.

La guerre opposant ces factions fait rage dans les régions frontalières, mais sans jamais remettre en cause leur rapport de force à l’échelle de la galaxie, comme si elles avaient intérêt à ce qu’elle ne termine jamais.

A la marge se situent les inaccessibles Joves, fervents partisans de l’eugénisme et de l’isolationnisme, au point de fabriquer un nœud coulant avec leur propre ADN et de se pendre avec.

Dans les autres régions de l’espace connu, il n’y a pas plus de foi ni de loi que dans n’importe quel écosystème, c’est le 0.0 ou null-sec, comme dans zéro sécurité.

Certaines de ces régions sont placées sous la coupe de factions mineures, qui lorsqu’elles ne sont pas purement et simplement pirates, se montrent toujours particulièrement ouvertes aux criminels de tout poil, ce sont de véritables coupe-gorges.

Mais la majorité du 0.0 est offerte aux alliances de pod-pilotes assez puissantes et cupides pour la prendre et y faire leur loi.

Hors de ce panier de crabe, de cet espace cartographié qui sert de scène à tout ce que l’humanité a de mesquin et de méprisable, se trouve le worm space, sur la sérénité duquel veillent les Sleepers, toujours prêt à nettoyer par le vide la pourriture humaine qui pollue la galaxie.

Publicités

Une Réponse to “Empires et factions”

  1. […] corporation est impliquée dans la guerre opposant l’Empire Amarr à la République Minmatar, aux côtés de cette […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s