Protection rapprochée

Régis, un mercenaire bien nourri

Nous nous sommes installés dans la constellation d’Ortner, en plein dans la base de la Marine Marchande, pour paralyser ses activités.

L’arrivée sur zone des premiers mercenaires recrutés par nos cibles, les Everto Rex Regis, que nous appelons affectueusement les Régis, n’a pas changé la donne, et après des débuts médiocres, c’est désormais eux qui ont la pression et doivent prouver qu’ils valent les 600 millions d’Isks qu’ils ont pris à leurs clients.

Pour nous, c’est la fin de la partie de pêche à la dynamite et nous retournons à l’équation familière : frapper vite et fort, avant d’être submergés par le nombre.

Comme tous les membres de cette alliance mercenaire ne s’impliquent pas dans le contrat, loin de là, ceux qui ont fait le déplacement adoptent la même technique que nous, plutôt que d’imposer leurs puissance de feu et supériorité numérique écrasante.

Or, les Régis sont très frileux : ils essayent d’éviter tout combat équilibré ou risqué ; par exemple, lorsque notre gang composé de deux Drakes, d’un Cyclone et d’un Blackbird, rencontre leur groupe comprenant Dominix, Drake et Vagabond, ce sont eux, les guerriers professionnels, qui prennent la fuite pour se réfugier dans la station la plus proche. Ils ont  sûrement peur qu’un mauvais pas sur leur killboard n’effraie leurs clients potentiels.

Même si leurs clients n’ont pas l’air de réaliser qu’ils ont payé le prix fort une alliance de 150 mercenaires, pour récupérer à peine une quinzaine de gardes du corps, cette décision tactique est une erreur : ils sont trop lents et prévisibles pour rivaliser avec les spécialistes de la guérilla et du terrorisme que nous sommes.

Dante Borsod’Este est le premier à en faire les frais, sous le nez des Régis, son Caracal reconverti en fourgonnette interstellaire est haché menu par Sleeper’s, qui redocke avant qu’ils n’aient eu le temps d’intervenir.

Les Régis, furieux, campent la station et plusieurs de nos pilotes sortent alors en ship rapides et se répartissent dans les  systèmes alentours, tandis que les mercenaires se dispersent à leur poursuite, laissant le Thrasher de MR Spleen seul devant la station, à la merci de Sleeper’s qui ressort et le détruit par surprise.

Apparemment, ça ne lui plait pas du tout et il laisse éclater sa rage sur le canal de com  local :

MR Spleen > ya took me by suprise sleeper
MR Spleen > coward
MR Spleen > we’ll let ya sleep eventually
MR Spleen > do the french always surrender or is it just the ones weve met?

Nous ne comprenons pas bien son patois, mais rien qu’au ton larmoyant, nous constatons que ce vaillant combattant couine encore plus que les mineurs que nous égorgeons, à l’image de Mnz.

En effet, notre but premier demeure la chasse aux mineurs de la Marine Marchande et, moins d’une heure après l’escarmouche de Rens, la barge de Mnz est localisée dans une région éloignée, puis éliminée par un Sleeper’s décidément en grande forme.

Mission accomplie : Rens et ses environs restent interdits à la Marine Marchande.

Publicités

4 Réponses to “Protection rapprochée”

  1. heyyyy sa va???
    vous vous souvenez de moi??? les ffr!
    j’ai une proposition a vous fair
    je vous invite a déclaré la guerre a notre petite corp R.A.I.D et a venir tâter
    de 750 maelstrom tagé goonswarm a deklein!
    qu’en dite vous 😀

  2. zaharan Says:

    Decidement, ils sont toujours aussi betes ses Everto, faites vous plaisir avec eux et vous aurez de tres belles listes de whine en tout genre.
    Depuis le temps que Arise les campent, ils ne font que cela du fond de leur station ou a dock range. Donc amusez vous bien!
    Sinon, concernant le commentaire d’au dessus, tu te rends compte de la betise d’un tel commentaire?

  3. Emergent Says:

    « Sinon, concernant le commentaire d’au dessus, tu te rends compte de la bêtise d’un tel commentaire? »

    Je te présente un cousin de Zacrone, chaque guerre nous apporte son lot de clown… c’est surement pour ça qu’on continue ! 😀

    « Régis, un mercenaire bien nourri » – J’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s