Bienvenue à Udeama

La colère des Sleepers ne peut être esquivée par de viles manœuvres, nous avons pris la décision de poursuivre nos proies jusque dans le repaire des Régis, situé à la frontière entre Sinq Laison et The Citadel, avec Uedama comme centre névralgique, où ils pensent trouver refuge.

Nous ne tardons pas à constater que la densité de Régis y augmente dangereusement, lorsque Hekariss, qui constitue, avec le courage et l’abnégation qui le caractérisent,  notre avant-garde en territoire ennemi, tombe dans une embuscade, tendue par deux Régis et Herudrakis, dont c’est la première apparition depuis le début de la guerre.

C’est le moment de déployer nos Stealth Bombers, bombardiers furtifs, qui nous permettent de transpercer les barrages ennemis et de mettre en place le dispositif de surveillance nécessaire pour acheminer sans risques excessifs, quelques vaisseaux lourds.

A peine une demie journée plus tard, notre mouvement stratégique est accompli en toute discrétion, au moment même où les Régis, forts de leur premier et unique succès, annoncent à leurs clients, avec un temps de retard et sur leur canal [666  PUB], que le périmètre d’Uedama est sécurisé.

Luttant contre l’hilarité qui nous gagne, nous voyons sur les images que nous transmet notre éclaireur anonyme, le malheureux Dante Borsod’Este sortir timidement son nouveau Retriever d’une station d’Uedama et warper sur une ceinture d’astéroïdes comme un mort de faim. Ses coordonnées précises nous sont transmises,  le Hound de Sleeper’s lui fond dessus à une vitesse fulgurante, l’élimine et disparaît, insaisissable.

Bienvenue à Uedama !

L’alerte au bombardier furtif est aussitôt donnée sur le canal public des Régis ; aujourd’hui, les Marins Marchands resteront au chaud en station.

Sur leur holocom corpo, ainsi que sur le [666 PUB], canal de communication public des Régis, on entend des dents grincer : c’était bien la peine de déménager.

Heureusement, ils peuvent compter sur  Jhar Sc pour leur remonter le moral :

Bonne nouvelle
From: Jhar Sc
Sent: 2010.12.22 04:48

To: Marine Marchande,

Bonjour tous le mondes,

J’ai plain de bonne nouvelle les Let Us Sleep vont être contant de l’année 2011, bon déjà il on les mercenaire au cu pour les 3 prochaine semaine ^^ après sa s’il sont pas compris j’ai encore une bonne 12 de corp PVP qu’il veule se joindre au combat pour s’occuper de la crotte qui et coller a nos basquettes.

je les garde de coter pour le moment dans 3 semaine je leur en mètre 2 de plus sur le cu ainsi de suite. sa peut durai très longtemps come sa ^^

Comme vous le savez j’ai des russe qui bosse pour moi et un amis ( a qui j’ai fait découvrir EVE) a contacter des corp russe pour moi il serrai enchanter de s’occuper deux il aime buter les frenchou come il dise, (j’adore les Russe il font pas dans le détaille).

On verra si les Let Us Sleep aime rester cloitre dans un station si il le faut je leur fout des contrat pour 1 ans sur la greule j’en et rien a foutre si il continu a nous faire chier il vont me trouver je suis aussi con que quand je my mais.

Des amis travaille aussi pour trouver leur ALT et je c’est qu’ils les trouveront on vas leur tomber déçu aussi très gros récompense sur leur tète ^^.

Ps: sa aide une boite de media ^^

A bientôt
Jhar

19 Réponses to “Bienvenue à Udeama”

  1. Eskaman Says:

    Une boite de media ? Sérieusement ? Mazette.

  2. Que de pépites !

  3. Bonjour,

    C’est avec grande surprise, et une sincère admiration, que je découvre que parmi nos ravisseurs se trouve de grands poètes :). Félicitations tant pour vos exploits, que pour le timbre et le champ lexical usité sur ce blog.

    Je ne peux malheureusement déplorer le faite que nous sommes une victime apparemment bien plus faibles que les Régis, et que cette guérilla à notre encontre est totalement injustifiée. Un si grand potentiel, ou du moins une implication indéniable de votre part dans l’univers d’Eve Online, ne peut me faire que regretter les choses suivantes:

    EGF ne cèdera jamais à la rançon de 500m (et abonnement) que vous lui proposez, et la seule chose à laquelle vous parviendrez inéluctablement à ce rythme, c’est décourager les nouveaux joueurs de notre corporation. Vous avez dit comprendre notre point de vue, j’ai essayer *malgré le peu d’efforts de votre part à communiquer* de trouver hier une solution à l’amiable… mais la négociation n’en fut pas vraiment une, vous ne sembliez décidément pas à trouver un compromis à l’amiable, utile pour nous deux, et restez cantonné dans votre rôle de pirate.

    S’amuser à détruire/faire peur/ranconner, une – très petite partie j’en conviens certes – de la communauté francophone, ça ne me semble pas très chic. Mais c’est le jeu n’est-ce pas? La loi du plus fort, du plus rusé, du plus expérimenté… Amusez-vous bien, pour ma part, sauf si vous ne revenez pas sur votre politique à notre égard, je tiens tout de même à vous féliciter pour ce blog, dont j’ai vraiment apprécié la visite.

    Bonne journée,

    Fenixia Oburn
    Diplomate de l’empire galactique franc

  4. (Dommage pour toutes mes fautes de grammaire et de syntaxe. WordPress ne permet pas l’édition des commentaires pour leurs auteurs?)

  5. DRF Member Says:

    « Comme vous le savez j’ai des russe qui bosse pour moi et un amis ( a qui j’ai fait découvrir EVE) a contacter des corp russe pour moi il serrai enchanter de s’occuper d’eux »

    Contre une joli montagne d’ISK, On travail pas gratuitement. Et a se que je sais StainWagon (outre leur war) ne travaillent pas gratuitement non plus…

    (Et si c’est Stella Polaris & Co… y’a rien a craindre)

  6. @Fenixia Oburn : Tu sembles oublier une chose importante. Je t’invite à lire ceci : http://forums.jeuxonline.info/showpost.php?p=20856397&postcount=24

    « EVE Online est conçu pour être un monde froid et dur. Pas pour y ressembler. »

    Et l’épuration que les Sleepers font à la galaxie ne fait de mal à personne. Seules les corpos fortes ou riches (et encore…) pourront s’en sortir. A vous de montrer ce que vous avez dans le caleçon, ou de vous trouver un grand frère.

    C’est la loi du plus fort, c’est comme ça.

  7. Cher Arsiesys,

    Jouer à un jeu, et en accepter les règles et conséquences, nous permet toutefois d’y apporter esprit critique et tempérament. Je ne tiens pas plus que toi (je suppose) a philosopher sur ce sujet, et ne tiens en AUCUN cas à remettre votre mode de jeu en cause.

    Je ne fais que regretter, à juste titre, que vous nous faites la guerre et que vous découragez les plus jeunes de nos joueurs. Nous savons très bien que CCP n’a que faire – ou presque – de la communauté francophone… Je trouve ça dommage donc que vous vous en preniez à nous, et c’est tout :).

    Moi je vous souhaite beaucoup de réussite et de plaisir dans votre style de jeu et même si moi, personnellement, je m’en prendrai davantage, et en priorité, aux autres communautés, je n’ai qu’une chose à faire actuellement: Grandir en cachette pour un jour espérer vous rendre la monnaie de votre pièce. Je dis cela, très amicalement 🙂 sois en certain.

    Bien à toi,

    • Justement, ce n’est pas un soucis Francophone. C’est le jeu. C’est international. Tu noteras que les Let us Sleep (je n’en fais pas partie, soit dit en passant), ont déjà combattu des Allemands.

      Je faisais partie d’une corporation qui a combattu les LUS. Nous avons appris et en sommes sortis grandis. Nous nous sommes même lié d’amitié avec eux, et avons, bien plus tard, partagé une guerre contre E112.

      Eve est un jeu basé sur le principe du « Je suis fort, je survis, je suis faible, je crève ». C’est comme ça. Si ta corpo ne resiste pas aux LUS, c’est qu’elle n’était pas taillée pour Eve.

      Trois choix :
      – Tu laisses de côté les cendres de feu ta corpo et tu rejoins un groupe plus gros et plus armé pour survivre dans Eve, afin d’emmagasiner de l’experience et d’accéder à tes objectifs (par exemple, buter les LUS)
      – Tu sauves ce que tu peux de ta corpo en attendant que les LUS se lassent (ça peut durer longtemps…).
      – Eve n’est pas fait pour toi, et donc tu arrêtes ton abonnement.

      Si je comprends ton point de vue, je constate en revanche qu’il est biaisé par une analogie à la réalité un peu trop évidente. Eve n’est pas la réalité. Eve est un jeu ou les limites sont écrites par une charte, et l’on considère que si tu paies ton abonnement, tu acceptes tout ce qui peut t’arriver dans le jeu.

      Je suis en revanche content de voir que tu t’es fait un objectif, une fois que tu auras emmagasiné de l’experience, de venir botter le cul des LUS.

      En tout cas, vu que ta mentalité ne me parait pas mauvaise, je te souhaite bonne continuation dans Eve, et j’espère, à bientôt sur le field, en rouge ou en bleu.

      • Cher Asiesys,

        Je constate donc que j’ai en face de moi un interlocuteur à priori neutre, intéressé par ailleurs à l’idéologie du jeu. Je suis prêt à un peu en débattre avec toi et t’apporter quelques éclaircissements sur mes positions.

        – D’une part j’accepte et j’encourage volontiers la politique de CCP (voir le post que tu as linké plus haut)
        – D’autre part je déplore un manque de solidarité entre francophone

        Pour moi c’est donc simple (et c’est uniquement une utopie dont je suis surement le seul à cultiver jour après jour dans Eve) nous devrions nous tous collaborer, d’une manière ou d’une autre, contre les autres communautés linguistiques. Nous devrions former un BLOCK francophone, solidaire, et nous créer et être fier de notre entité.

        J’ai été au début (personnellement toujours) très déçu que les Sleepers convoitent nos richesses. C’est aujourd’hui un plaisir de me connecter, vu l’état d’esprit et la qualité de nos opposants.

        Que ma mentalité sois mauvaise ou très bonne, nous sommes en tout cas entre personnes matures et tolérantes,

        Je te souhaite également une bonne continuation cher ami.

        Fenixia Oburn et co.

      • Emergent Says:

        Un conseil que je peux te donner Fenixia, c’est d’oublier rapidement l’idée de faire un « power-block » francophone….
        Même si les Quebequois sont nombreux, EvE est un univers qui tourne en H24, donc avec diverse « time zone ».
        Et le plus important, c’est que dès qu’il y a plein de Français c’est forcement plein de drama ! (Si tu es un jeune joueur, penche toi sur l’histoire de EvE, et plus précisément sur l’histoire de TCF, tu en apprendras beaucoup 😉 )

        Et merci pour les divers soutiens, etc…
        Notre métier premier : découvrir de jeune talent tel que Zacrone et Jhar ! 😀

  8. C’est vraiment pas sympa de quoter des CEO sans corriger leur français qui pique les yeux :O

  9. Sleepless Upholder Says:

    Jhar est un concurrent non négligeable pour Zacrone et Gervais. Peut etre un alt ? !
    Quand a Fenixia Oburn, tu es doté d’une trés bonne philosophie, je t’invite a prendre place a la tete de l’alliance et a changer de cap immédiatement ou a la quitter tout simplement. Ces gens te freinent, guide les ou éloigne toi d’eux…

  10. Mylea Tenebrae Says:

    La Marine Marchande ferait surtout mieux d’engager de vrais mercenaires 😉

    Les Regis ne sont vraiment pas crédibles. Ca fait un moment qu’on leur botte les fesses dans Syndicate et à part flam en local, ils font pas grand chose.

  11. zaharan Says:

    Si, il depense les isk de la marine marchande pour appeler des mercenaires, des vrais^^ (simple supputation de ma part).

  12. Vous êtes un peu relou avec votre skyblog la…
    Vous vous vantez de quoi exactement? D’avoir peter le retriever d’un mineur qui a 3 mois de jeu avec un BC? Quel exploit!!!
    Vous êtes vraiment trop fort de vous vous attaquez a une corp de mineurs
    putain on peut dire que vous avez des sacrés baloches.
    Bande de niais.

  13. kaosanyan Says:

     » Qui est le plus fou des deux, le fou ou le fou qui le suit ?  » Obiwan Kenobi…

  14. Sleepless Defender Says:

    Dante … Il n’y a pas de vantardise là dedans, il faut juste que tu comprennes que Eve est un jeu pour « hardcore gamer » rien à voir avec son concurrent le plus populaire et justement c’est bien ce qu’il fait son charme. Avec de la patience tu comprendras que miner est aussi un art dans Eve et qu’il faut le maitriser pour éviter ce genre d’évènement. J’espère que cela te fera réfléchir avant de balancer des crasses en commentaire sur notre blog.

  15. sleepless…
    -Il n’y a pas de vantardise là dedans-
    … ça se passe de commentaire…
    -il faut juste que tu comprennes que Eve est un jeu pour « hardcore gamer »-
    C’est vrai que péter une barge avec un BC il faut des année d’expérience d’hardcore gamer… A vous voir ça ressemble a une cour de récré, les anciens emmerde les petits nouveaux mais vous nous ferez pas pliez, votre combat est perdu d’avance , tu me petes un retriever: ok mais avant que tu m’en péte un autres j’aurais miner assez pour m’en rachetez 3. On se recroisera plus tard dans le jeu et ça ne sera pas la même.

  16. Dante, plus tard dans le jeu, je pense que tu t’apercevras qu’ils t’ont beaucoup apporté.

    Péter une barge décentrée dans sa belt, alignée, et avec un pilote au taquet sur son local, surtout en BC, ça demande beaucoup d’expérience.

    Si tu es mort trois fois, ce n’est pas parce que tu as une barge et qu’ils ont des BC. C’est parce que tu as fait des erreurs. Peut-être aussi parce que votre direction pense qu’engager des mercenaires est plus efficace que de former ses nouveaux ? Bref. Nous comprenons tous ta frustration. Mais essaye de mourir dignement : au choix en silence, ou en félicitant tes adversaires. Toute autre attitude n’est pas cautionnée par la communauté des anciens joueurs.

    Et, Sleep’, sérieusement. Votre blog dégouline de vantardise décomplexée. C’est bien pour ça qu’il est tellement plaisant à lire… 🙂

Laisser un commentaire

