Les nouveaux Francs

Un naufragé de la Marine Marchande, Mnz, a été repêché par l’Empire Galactique Franc, auquel nous nous voyons donc dans l’obligation, en toute logique, de déclarer la guerre.

Derrière ce nom grandiloquent se cache une corporation de taille moyenne, créée par Villegas Kevin, et faisant suite à son précédent empire – l’Empire Galactique Francs au pluriel et qu’il a eu la décence de liquider depuis – après un passage par l’alliance E112 qui nous a donné l’occasion de faire sa connaissance, lui et ses Cerberus.

Pour faire court, Villegas Kevin est passé des anciens aux nouveaux Francs, et l’heure et venue pour lui de sortir le porte-monnaie.

Une heure après notre déclaration de guerre, la corporation cible intègre une alliance.

Puisque l’Empire Galactique Franc est l’unique membre de sa nouvelle alliance, le but de la manœuvre ne fait aucun doute : multiplier par 25 le montant du bakchich que nous allons devoir verser à CONCORD, pour que les autorités ferment les yeux sur le conflit.

Pour odieux qu’il soit, le procédé ne fait que renforcer notre intérêt, une cible mettant autant d’empressement et de moyens à nous dissuader de l’attaquer est peut-être plus juteuse qu’il n’y paraît.

Nos soupçons se renforcent lors de nos premiers échanges, aussi courtois que stériles : la posture de jeune structure aux ressources très limitées, alors qu’elle vient d’investir lourdement dans une création d’alliance, dirigée par Villegas Kevin qui n’a pas la réputation d’un philanthrope, n’est pas crédible.

Nos indicateurs nous désignent la région de Derelik comme patrie des nouveaux Francs. Une reconnaissance armée menée par Wormsoldier Emergent, Wormsoldier Defender et Eagle Wood à bord de vaisseaux rapides et légers permet de confirmer la présence de l’ennemi, et de faire connaissance avec Villegas Jose, le bras gauche de l’Empereur des Francs, puis Hanguolee.

Nous remontons la piste de ce dernier jusqu’à la constellation de Joas. Bingo ! Nous l’y retrouvons en Bestower et nos éclaireurs se rendent aussitôt compte qu’ils viennent de trouver la base secrète des Francs, bruissant d’une industrieuse activité.

L’opération de reconnaissance se transforme alors en raid d’interdiction, la constellation est quadrillée tout le restant de la journée, un Iteron, puis un Badger sont interceptés.

Mais que fait cette corporation, dirigée par un vieux briscard entouré de novices se promenant en vaisseaux industriels, dans une constellation de basse sécurité ?

L’examen de leurs épaves nous donne immédiatement la réponse : minage de lunes ! Cette fois-ci c’est certain, un Franc s’en met plein les POS.

Publicités

7 Réponses to “Les nouveaux Francs”

  1. ya pas bcp d’enthousiasme là. On pourrait tous ecrire un blog avec 2 kill d’indus d’une corpo de novice. C’est pas tres excitant je trouve. Petez la POS, petez les devant Jita, sortez les caps.. chai po moi..

  2. Très très sympa l’article. 🙂

    C’est peut-être durant les semaines à venir que « le feu des projecteurs » va véritablement se tourner vers notre Corpo mdr. Moi je dis merci à la providence!

    Je tiens également souligner l’aspect stérile des négociations. Nous avons tenté le bluff, il a échoué :(. Nous avons timidement tendu la main pour nous offrir vos services, vous nous avez faits comprendre que les Sleepers n’étaient pas à vendre !

    Félicitations encore pour ce blog et votre attitude. Quel que soit l’issue finale, vous aurez au moins gagné notre respect.

    F. Oburn

  3. Sleepless Upholder Says:

    @ francois pignon, qu se cache, attends les prochaines news y a du bon qui arrive ^^

  4. Hangolito Says:

    Voila, c’est vraiment un honneur d’être nommé sur votre blog mais il est dommage que vous n’ ayez pas fait l’ effort de noter mon nom correctement.
    Bisous à vous tous et specialement à Worm Soldier Emergent que j’ apprecis perticulierement…

  5. Hangolito Says:

    Au fait, j’ ai laisser un petit indice ( voir énorme ) pour un certain Sleeper’s, j’espere qu’ il est assez gros pour qu’ il réflechit à faire un rapprochement , mais c’est pas donner je pense. Ha ha ha.

  6. Emergent Says:

    HangUolee, désolé pour la faute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s