Stations

Les stations  sont de gigantesques constructions, flottant en orbite autour de certaines planètes de New Eden. Elles sont l’écosystème artificiel dans lequel vivent et meurent les orbitaux, ces millions d’humains peuplant la galaxie et qui ont décidé d’opter pour la space way of life.

Véritables cités de milliards de tonnes, abritant des dédales de centaines de kilomètres de docks, usines, bureaux, cités dortoirs, commerces et autres, elles constituent  tout à la fois l’usine et le marché de la galaxie. Il est presque impossible d’envisager une quelconque activité à grande échelle sans recourir à une station.

Elles ont également la particularité d’être les seules structures statiques dans lesquelles les pod-pilots peuvent amarrer leurs ships, à l’exception des super-capitaux, et donc rencontrer le commun des mortels.

Bien que la plupart d’entre elles soient érigées pour les plus grands profit et gloire des corporations dominantes, les alliances de pod-pilots ont également la possibilité de posséder les leurs, dans les régions 0.0 de New Eden, soit en construisant un avant-poste, station de taille réduite  qui en offre les  principaux services en quantité limitée, soit en s’emparant des rares stations conquérables.

Il n’existe pas de station en w-space, nous sommes habitués à ne jamais quitter nos ships, mais nous devons nous adapter à ce nouvel élément tactique fondamental : la station permet aux pilotes de se mettre totalement hors de danger, mais il n’y a rien de plus facile que de localiser un pilote statique et de rejoindre le système dans lequel il se trouve.

La proximité immédiate des stations est donc le lieu privilégié des embuscades, mais le combat y obéit à des règles particulières afin de maintenir un semblant d’ordre et de ne pas transformer les sorties de station en zones de guerre. Les vaisseaux larguant les amarres, sont propulsés à l’extérieur à grande vitesse par des catapultes, et bénéficient d’un champ électromagnétique projeté par les émetteurs surpuissants de la station, qui les protège pendant 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’ils effectuent la moindre manœuvre.

Pour respecter une certaine neutralité, les contrôleurs rejettent par ailleurs toute demande d’accostage d’un navire ayant appareillé moins de 30 secondes plus tôt, ou moins de 60 secondes après avoir été impliqué dans un combat, étant précisé que réparer le vaisseau d’un comparse n’est pas considéré comme une action de combat.

C’est donc une équation très particulière que pose ce terrain de jeu, plein de bluff et de faux semblants : une erreur de quelques secondes et de sanctuaire, votre station se transforme  en mausolée.

Publicités

Une Réponse to “Stations”

  1. Aucune réflexion ou spéculation de la part de l’auteur au sujet d’incarna? 🙂 dommage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s