La Vibration Fonky

Nous venons de percevoir un signal, une oscillation parasite presque indétectable dans la trame de la grande vibration cosmique. C’est une pulsation binaire autour de laquelle s’enroulent des harmoniques à basse fréquence particulièrement entêtantes.

Wormsoldier Defender est envoyé en éclaireur pour identifier la source de ce phénomène et décèle bientôt que l’activité de la corporation Les Jacob de la Fonk est  la cause de cette nuisance. Notre expert en renseignement lâche alors les virus numériques de notre base de données carnivore Intelus, qui se précipitent sur les cibles, enregistrant leurs signatures Concord et leurs états de service.

L’analyse des données collectées révèle que cette corporation est une énième entreprise industrielle, ruinant sans vergogne l’écosystème galactique, et nous sollicitons alors de sa part qu’elle contribue au ramassage et au recyclage des résidus de la combustion de l’énergie Fonky fossile à laquelle elle semble carburer. En vain.

Wormsoldier Emergent va se charger d’adresser quelques relances de 150mm au premier Jacob qu’elle va croiser, c’est sur Vuirath que ça tombe, le malheureux est détruit et podé deux fois en l’espace de dix minutes. Un peu plus tard, Sleeper’s fera subir le même sort au Harbinger de DarXroy, puis à la navette de manggis.

Mais le message ne passe pas. Sans discuter, d’un simple échange de regards, les Sleepers savent ce qu’il leur reste à faire, et chacun d’entre nous commence à armer et équiper ses vaisseaux de combat dans Sinq Laison.

Nous allons faire danser l’ennemi.

Publicités

2 Réponses to “La Vibration Fonky”

  1. Très sympa à lire. Ca donne vraiment envie.

    Bonne chasse !

  2. Emergent Says:

    Message intercepté depuis une radio de l’espace :

    – Salut, je suis pod pilote et je pille des worm !
    – Boooouuuuuuuu !!!
    – Oui, mais je suis Funky !
    – Yeeeeaaaaahhh !!! »

    Auteur : Miro
    Titre du message : Billy, the Funky man
    Radio : http://www.youtube.com/watch?v=xNWiFHA4eBk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s