Un Tacle, DeBarge et du Funk

Si l’un d’entre nous est un pur Sleeper c’est bien Caldari Upholder. Il souffre de narcolepsie, ainsi que d’un problème d’odeur corporelle, ceux qui ont eu le malheur de lui emprunter un vaisseau pourront le confirmer, mais cela nous éloigne du sujet.
Ce dérèglement lui vaut de passer le plus clair de son temps à dormir dans son pod activé, et il se réveille à des heures surprenantes pour tuer et casser la croûte, à condition que la cible et le petit déjeuner ne se trouvent pas trop loin.

C’est ce qui se passe cette nuit là, lorsqu’un éclaireur repère deux barges ennemies en train de miner à proximité de Caldari Upholder, qui dort depuis si longtemps, que personne ne peut soupçonner qu’il est le seul Sleeper éveillé à ce moment là.

Stimulé par l’idée d’une exécution sommaire entre l’œuf et le bacon, le cerveau reptile de notre pilote se met aussitôt au travail et pose les questions d’usage : les barges sont-elles alignées sur une trajectoire de fuite ? Réponse positive. A quelle distance se trouve la ceinture d’astéroïdes de la Jumpgate par laquelle le chasseur va arriver ? A une distance suffisamment réduite pour pouvoir espérer tacler une barge pré-alignée et pilotée par un mineur abruti de fatigue, avant qu’elle n’ait atteint la vitesse de déclenchement de son warpdrive.

Les conditions sont réunies pour réaliser un meurtre, mais Caldari Upholder veut le meurtre parfait : les deux barges, alors que son vaisseau de dispose que d’un module de tacle !
Nouvelle question : est-ce que les mineurs déposent leur minerai dans un container déployé sur place, ou effectuent-ils tour à tour des navettes vers un station pour y vider leurs soutes ? Réponse : pas de container visible…c’est parfait.

Au moment précis où l’une des deux barges quitte la station où elle vient de décharger sa cargaison et déclenche sa propulsion warp pour regagner la ceinture d’astéroïde et y reprendre son travail, Caldari Upholder entre dans le système solaire et warpe sur l’autre barge. Le pilote de cette dernière est réactif et commence son accélération, mais le Hawk de Caldari Upholder est déjà sur lui, le tacle et le pilonne, sous les yeux de son malheureux compagnon qui, puisqu’il est impossible d’annuler un saut warp, arrive juste à côté. Le second mineur tente de fuir, mais le temps que sa lourde barge prend à s’aligner laisse à notre pilote le temps de d’achever son comparse, puis de le tacler à son tour, avant de le détruire.

Deux cibles refroidies en belt, du bacon encore tiède en station, le petit déjeuner d’Upholder est réussi.

Mais le dîner ne se présente pas mal non plus, lorsque nous relevons que la flotte adverse qui, comme tout les soirs, patrouille la constellation, est composée de pilotes peu aguerris.

Ce gang consiste aujourd’hui en quatre Battlecruisers de classes Harbinger (x2),  Myrmidon et Brutix, escortés d’un Omen et d’un Merlin. Rassurés par leur léger avantage numérique, les pilotes adverses se lancent volontiers dans la bataille aux abords d’une Jumpgate, mais ne tardent pas à réaliser leur erreur en constatant l’insuffisance de leur puissance de feu. Les deux Harbingers prennent la fuite et échappent au massacre tandis que nous occupons le terrain.

Un peu plus tard, l’un des rescapés tente de rentrer au bercail ; pour nous filer entre les doigts, il a équipé son Battlecruiser d’un module de furtivité, manque de chance, Curaçao Gold aperçoit sa position approximative juste avant qu’il n’enclenche ledit module et ne disparaisse, et se précipite dans cette direction.

Le seul espoir de steveninaction est de prendre assez de distance pour que nous perdions sa trace, mais il est considérablement ralenti par l’activation de la furtivité, et lorsque le vaisseau de Curaçao Gold parvient à deux kilomètres du sien, ses senseurs anti-collision shuntent le module de furtivité et le voilà qui réapparait ; cette fois-ci, il n’en réchappera pas.

Publicités

Une Réponse to “Un Tacle, DeBarge et du Funk”

  1. Sleeper's Says:

    C’est fou la ressemblance ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s