Jumpgates


Les origines de la technologie des Jumpgates sont inconnues, elles existaient avant la naissance des 4 empires, comme le prouvent les ruines de Jumpgates que l’on peut trouver dans la galaxie et dont la légende dit qu’elles étaient utilisées par les Joviens au temps de leur splendeur.

Une chose est sûre, c’est que les Amarrs, alors au commencement de leur âge spatial, découvrirent une Jumpgate bien conservée dans le système de New Eden, dont l’étude leur permit de concevoir leurs premiers prototypes il y a 2.000 ans environ.
Le fonctionnement des Jumpgates repose sur la création d’un worm-hole artificiel reliant deux Jumpgates situées dans des systèmes solaires différents. Naturellement, cette technologie contre nature nous est totalement inconnue : nous nous laissons porter par l’esprit du worm au lieu d’essayer de le domestiquer, mais il est vrai que dans l’environnement rationnel et structuré de New Eden, où chaque chose a une place à un instant donné, elles sont l’un des rares moyens de se déplacer instantanément de système en système.

Cela  a pour conséquence qu’au lieu de se trouver dispersés dans l’immensité de la galaxie, les voyageurs se massent autour de ces points de passage obligés, de sorte que lorsque l’on connaît leur destination, il est facile d’anticiper leurs déplacements et de les intercepter à l’une des Jumpgates de leur parcours.

Les Jumpgates se prêtent d’autant mieux à l’embuscade qu’à l’arrivée, le voyageur se matérialise à plusieurs kilomètres de la gate et il peut être détecté par les senseurs dès qu’il amorce le moindre mouvement : s’il est taclé avant d’avoir pu warper au loin, il n’aura d’autre possibilité que de retourner à la gate pour jumper là d’où il vient, sous le feu de ses assaillants. En revanche, tout acte d’agression bloque l’utilisation de la gate pendant une minute, de sorte que si la cible parvient à regagner la gate avant d’être détruite, elle pourra l’utiliser pour retourner là d’où elle vient sans que ses assaillants ne puissent la suivre dans l’immédiat.

Pour qui veut pratiquer l’art de la guerre en high-sec, la maîtrise de ces fondamentaux est impérative.

Publicités

4 Réponses to “Jumpgates”

  1. Achille Zavatta Says:

    Pourquoi pas de new sur le faite d’avoir du mal à juger vos prises de risque ?

    CF Vendredi 25 Février.

  2. Ownda Aka Achille Zavatta Says:

    Ok, ca répond à ma question, cependant, ca vous arrange :>

  3. Hekariss Says:

    Sois fair-play, la réponse de Sleeper’s est magnifique ; si la poésie était une couleur elle serait pourpre, comme son sexe et heu.. ses yeux.
    Je n’ai qu’un regret : d’où vous faites des lignes rouges comme ça dans le kb SANS QUE J’Y FIGURE !!!
    Enfoirés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s