Le Sac de Quantic Apodis 1 : Etrange Rencontre à Nausschie

Les anciens docks désaffectés de Nausschie


A chaque fois que l’alarme du wallet corpo retentit sur l’holocom, nous savons que quelqu’un a payé et qu’une guerre va prendre fin dans les 24 heures.
Mais cette fois-ci, impossible de savoir à quelle wardec relier la somme de 200 millions que nous venons de recevoir : ce montant ne correspond à aucune rançon réclamée actuellement, et le payeur n’a fait aucune demande d’armistice.

Au même moment, nous sommes informés de la création d’un contrat à notre profit : il consiste en un don d’Orca tout équipé, dans les baies duquel se trouvent des barges de minage. Notre mystérieux donateur fait preuve d’humour, il semble bien connaître notre goût proverbial pour la destruction d’Orcas et notre incapacité totale à piloter ce type de vaisseau industriel.

C’est en tout cas une manières des plus plaisantes d’entrer en contact, nous partons pour Nausschie IX, où nous pourrons prendre possession de l’Orca. Rendez vous est pris dans les anciens docks désaffectés de la station, haut lieu de trafics et de commerces clandestins en tous genres.

Après avoir arpenté des kilomètres de couloirs glauques, nous rencontrons enfin nos donateurs.

Leurs fréquents coups d’œil par-dessus leurs épaules trahissent une certaine nervosité, nous savons reconnaître les fugitifs, ceux qui mènent leurs combats clandestins contre les plus puissants qu’eux, mais il y a autre chose chez ces deux-là : nous sentons de l’intelligence, de la détermination, et surtout ce karma inimitable de ceux qui ont vécu en symbiose avec le worm.

C’est une de ces rencontres qui, en un battement de cœur, peut dégénérer en bain de sang ou sceller un pacte indestructible. L’un des deux nous tend une tablette numérique : « Voici le connaissement, signez le, et la marchandises est à vous. »

Emergent s’avance et signe, les remercie puis recule d’un pas. Maintenant que nous avons accepté leur offrande avec gratitude, nous restons muets, leur faisant comprendre que nous attendons des explications.

Ca tombe bien, Schulack et Askatu ont une histoire à nous raconter, et nous savons d’avance qu’elle va être intéressante.

Publicités

5 Réponses to “Le Sac de Quantic Apodis 1 : Etrange Rencontre à Nausschie”

  1. Camping en feu Says:

    Le texte est excellent, l’histoire ne l’est pas moins. GG

  2. Sleepless Upholder Says:

    VDS ORCA QUASI NEUF
    trés peu servi, numero de série effacé, puce GPS anti-vol retiré

  3. Vadrouille107 Says:

    50M pour l’Orca (on commence l’enchère 🙄 )

  4. Emergent Says:

    holà, il est vendu !

  5. Vadrouille107 Says:

    ah merde! 🙄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s