Le killmail qui murmurait à l’oreille du Sage

De prime abord, ce rapport de combat n’a suscité chez nous aucune émotion particulière, si ce n’est la satisfaction de détruire un Battleship portant les couleurs des Flying Blacksmiths.
Mais la carte n’est pas le territoire et le rapprochement avec cet autre rapport de combat nous a alertés : qu’est-ce qui a bien pu se passer pendant 20 minutes, alors qu’un combat de ce genre s’achève généralement en moins de 2 ?

Une commission d’enquête indépendante a été réunie et l’audition de Campfire Headphase, Eagle Wood et Sleeper’s a mis en lumière les faits suivants.

Le 10/03 à 20:21, Eagle Wood est en embuscade à la gate de Botane, dans le système solaire de Dodixie, à bord d’un croiseur Rupture. Il y voit apparaître un Raven piloté par garr sh’aak, il se frotte les yeux, le Raven est toujours là, il donne alors l’alerte. Sleeper’s et Campfire Headphase sont disponibles pour lui prêter main forte, mais seul Sleeper’s dispose d’un vaisseau capable de rivaliser avec le Raven : un Typhoon  et il se trouve à pratiquement de 15 jumps de distance !

En un clin d’oeil, ils décident du plan suivant : Eagle Wood va tacler et engager le Raven immédiatement, son sacrifice procurera à Campfire les précieuses minutes qui lui sont nécessaires pour arriver et prendre le relais à bord de son Dramiel, dont la vitesse et l’agilité devraient lui permettre d’esquiver les coups du Battleship, le temps que Sleeper’s arrive..dans une quinzaine de minutes ! Les chances de succès sont ridicules.

Le Raven engage Eagle Wood de bon coeur, conscient qu’il n’en fera qu’une bouchée. Cette erreur va lui coûter la vie, mais il ne le sait pas encore.

20:24, Campfire Headphase arrive sur les lieux, juste à temps car moins de 30 secondes plus tard, le Ruptude d’Eagle Wood part en fumée, mais le plan se déroule comme prévu puisque le Raven est à présent taclé par notre Dramiel. Eagle Wood, en pod, se précipite à Dodixie, il a encore un rôle à jouer.

20:25, garr sh’aak garde son calme, le Dramiel qui le tacle est incapable d’égratigner son bouclier, et s’il est trop rapide pour ses missiles lourds, il ne résistera pas longtemps aux nuées de drones légers qu’il commence à déployer ! Une mêlée furieuse s’ensuit : sans arrêter de neutraliser la propulsion du Raven, Campfire entre en combat tournoyant avec les minuscules drones de combat ennemis, qu’il doit éliminer les uns après les autres avant qu’ils ne le détruisent lui même.

20:30, vague après vague, Campfire parvient à détruire tous les drones de garr sh’aak, qui désormais dépourvu d’armes efficaces contre le Dramiel, prend conscience que le temps joue contre lui. Lucide, l’adversaire désengage et approche la jumpgate pour retourner dans Botane, où Campfire ne pourra pas le suivre puisque toute agression bloque l’utilisation des jumpgates pendant une minute. Sleeper’s est encore loin.

20:31, le retour d’Eagle Wood ! Notre pilote a ramené de ses longs séjours en ashram, outre des addictions multiples, la maîtrise de la technique du brouillage mental et électronique. Le voici de retour sur le front à bord d’un Blackbird flambant neuf, avec lequel il s’empresse de tacler la cible. Ses puissantes contre-mesures gravimétriques neutralisent totalement le système de visée du Raven, qui ne peut donc lui faire subir le même sort qu’à son Rupture. Campfire cesse le feu, et pourra dès lors passer dans Botane en même temps que garr sh’aak.

20:33, garr sh’aak tente sa chance et jumpe dans Botane, Campfire l’y suit et l’y tacle aussitôt, tandis qu’Eagle Wood reste à Dodixie, des fois que le Raven fasse demi tour.

20:35, la vision du Battleship de classe Typhoon commandé par Sleeper’s, sortant du warp à moins de 10 km de son Raven, glace le sang de garr sh’aak.

20:37, c’est fini pour garr sh’aak. Avoir osé engager le Rupture d’Eagle Wood va lui couter son Raven.

20:39, et son pod, 20 minutes après le début du combat !

Certains rapports de combat chuchotent une épopée que seul le Sage peut entendre, dans le bruit et la fureur de samsara.

Publicités

2 Réponses to “Le killmail qui murmurait à l’oreille du Sage”

  1. Une Amie Says:

    Tiens, un raven autocannon… en plus des medium…tout fitté T1…

  2. Une Amie Says:

    Et merde, je lit de travers … je me disais bien que c’était louche…

    /me s’en va boire un café pour se reveiller

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s