Que la fête commence !

La guerre est jeune, le premier sang n’a coulé qu’hier et déjà, près de la moitié de l’alliance Argos council a préféré déserter plutôt que de nous affronter. Il ne reste plus que les braves et les imbéciles.

Nos premiers objectifs sont les suivants : secouer Argos council dans tous les sens pour voir ce qui en tombe, et localiser le système worm saccagé par la corporation Sanctum of Phoenix’s Order, que nous appellerons SPO par décence, et leur faire expier leurs crimes contre les Sleepers.

Sleeper’s part donc à la chasse, première cible : Orlensia.

Manque de chance, elle a le temps de se réfugier en station lorsque notre CEO arrive dans son système solaire. Après avoir attendu en vain pendant une dizaine de minutes qu’elle sorte de son terrier, Sleeper’s part à la recherche d’une autre proie…qu’il ne s’attendait pas à trouver si près, en la personne de BiM Jackal, qui l’attend juste derrière la jumpgate du système voisin d’Altrinur.

Ce petit malin préparait probablement une embuscade avec Orlensia, il est tellement surpris de voir notre pilote lui tomber dessus qu’il prend la fuite, semant sans peine le lourd Myrmidon de Sleeper’s, qui repart se positionner à 100km de la jumpgate.

Le Jaguar retourne sur la gate et, quelques secondes plus tard, voici Orlensia qui entre dans le système par ladite gate, à bord d’un Cyclone.

Sleeper’s pensait qu’après que le vaisseau en embuscade ait été repéré et mis en fuite, les deux compères renonceraient à leur plan, mais ils vont lui donner tort : le Cyclone se met à avancer vers lui à vive allure, tandis que le Jaguar reste en retrait…peut-être cherchent-ils à le déstabiliser par cette tactique déroutante ?

Lorsque Orlensia arrive à 35 km de lui, Sleeper’s démarre son MicroWardrive, le Myrmidon fait un bond en avant, et tacle le Cyclone, dont il ne fait qu’une bouchée à courte portée.

Ce n’est que lorsque son équipier est au bord de l’explosion, que BiM Jackal, avec un indéniable sens du timing, se décide enfin à entrer en combat, venant bien aimablement se placer à portée du Warp Disruptor de Sleeper’s au moment précis où le Cyclone se transforme en boule de feu.

Réalisant son erreur, le Jaguar tente de fuir, mais cette fois-ci il est trop tard, il ne peut se libérer de l’étreinte du Web vengeur de Sleeper’s.
Et PAF le Jaguar !
Et BIM le Jackal !

Peu de temps après, nous aurons le plaisir de lire le récit qu’Orlensia a fait du combat, directement sur la messagerie de sa corporation :

« Ok, je l’ai, je te donne les coordonnées, on va tenter de le choper. »
« Bien j’arrive de suite. »
*Pendant le temps de son warp, Son equipier lui detaillait la manoeuvre a appliqués. Quand elle franchit la gate, un noeud lui serrait l’estomac, mais elle ne ce défilerait pas. Et sa voix était sur lorsqu’elle annonca.*
« J’ai jumps, contact visuel 100km, je me dirige sur lui. »
*Le grondement de l’afterburner secoua le cyclone et elle s’avanca vers le Myrmidon de Sleeper’s. Elle savait bien que son adversaire était sans aucun doute mieux équipés, mieux entrainés et que si il ne fuyait pas en la voyant arriver c’est qu’il avait évalué toutes les issues du combat.*
« Ok, il me lockent, je ne suis pas encore a portée, distance 50km. »
« Pas de souci Orlen, quand tu seras au contact, j’arrive, scramble le des que tu peux. »
*40km Orlensia ouvrit la soute de ses drones et les lacha. L’adrénaline la tenait, elle devait agir au mieux de ses possibilités.*
« Cible locké, je suis a portée j’ouvre le feu. Un souci avec mon scramble je dois encore me raprocher. »
*Son cyclone faisait feu de toutes ses armes, mais Orlensia était trop proche, a vouloir scrambler l’ennemi elle c’etait mise a portée de tir et le myrmidon venait d’ouvrir le feu avec ses autocanons et lachait ses drones sur elle.*
« Je l’ai scramble, je subit son feu, je pense tenir peu de temps. »
*Elle tachait de concentrer le feu de ses canons sur le myrmidon, et ses trois batteries de missiles commencerent a ouvrir le feu sur les drones. son alarme shield résonna et elle enclencha son armor repair. Bim devait ce depecher…*
« Plus de shield, je suis sur l’armure 50%. »
« Tu peux tenir? »
« Negatif, je suis en mauvaise posture. j’ai tombé son shield j’attaque l’armor mais… Ok mon hull est attaqué. »
*Lorsque Bim apparut sur son ecran, il était trop tard pour la jeune pilote. Les alarmes du cyclone sifflerent, son pod se referma avant de l’ejecter hors de la carcasse de son ships qui explosa. Elle ne servait plus a rien, et s’aligna rapidement puis warpa pour se mettre en lieu sur.*
« C’est de ma faute Orlen je suis désolé… »
*Bim ce tenait devant elle, enfin le clone de Bim… Elle esquissa un sourire et lui fit signe de s’assoir.*
« Ce n’est pas grave… »
« J’aurais pas merdé, c’aurait été différent, a cause de moi que t’as perdu ton ships, je te l’ai remboursé… »

4 Réponses to “Que la fête commence !”

  1. Imo, c’est pas « si j’avais pas merdé », mais plutôt « Si j’avais fitté correctement mon Cyclone », parce que bon, déjà arties. Ensuite, launchers de frigate….fitté T1 sauf le medium SB. Vs un joueur mieux skillé avec un ship qui tank mieux, qui peut overload et qui a un MWD, effectivement y a peu de chances.

  2. Emergent Says:

    Ils n’ont personne pour les mettre sur la bonne « voie du fit » ….
    Enfin ils n’ont presque personne… Car ils ont bien 2 ou 3 « j’ai tout vu, j’ai tout fait », mais rien qui ne puisse vraiment les aider…

  3. Orlensia Says:

    Je comprend bien que cela fasse bondir certains au vue des fitting exotic. Pour ma part, ma carrière au sein d’eve est récente et n’est nullement axé sur le combat, car j’ai choisis d’etre industriel, donc vous pourrez comprendre qu’on ne peut pas fitter ce que l’on souhaiterais.
    J’aurais pu faire comme d’autres et attendre que le typhon Let passe, mais j’ai fais avec ce que j’avais.
    L’apprentissage c’est donc fais dans la douleur…

  4. Elyndra Ribel Says:

    Non, ce ne sont pas les imbéciles qui sont resté, les imbéciles sont plutôt ceux qui sont partis après avoir insulter tout le monde :p

Laisser un commentaire

