RETEX !

Après l’action, le RETEX ©

Le temps s’est arrêté. L’alliance Argos council est assommée, et même les pilotes de la corporation SPO n’osent plus sortir de leur système worm, se demandant avec anxiété si nous les avons repérés. Quand Machina Soux, une vielle connaissance qui remonte à notre guerre contre Caprica Colony, passe le nez dehors pour tester notre vigilance, notre sentence est sans appel.

A l’intérieur du système worm en revanche, la vie continue, mais plus pour longtemps…nos pilotes sont déjà sur place et lorsque Emergent y abat la barge de kerrolaf, le ciel leur tombe sur la tête : nous les avons trouvés, maintenant ils peuvent courir mais ils ne peuvent plus se cacher.

Heureusement pour eux, leur leadership a la solution : le RETEX © !

Après une semaine de conflit j’estime nécessaire qu’un post wardec soit établi, afin de mieux comprendre ce qu’il ce passe.

Situation ennemie

– Les Let Us Sleep sont une petite corporation de pirate de 9 membres.
– Experimenté, ayant des ressources matériels et financières conséquentes (du a de nombreuses victoires et rancon obtenu).
– Organisés, ils ont de tres bon service de renseignement et d’espionnage. (infiltration de spy, corruption, renseignement par des corp amies.)
– Tenaces, une wardec contre eux peut durer des mois.

Situation amie

Suite au retour d’experience (RETEX) de la premiere semaine on peut noter pour l’alliance:

– Faible capacité a monter une flotte de combat (7-8 membres)
– Réseau de renseignements fiable (localisation des Let majoritairement exact.)

Plan D’action

Afin de réduire la menace ennemie il faut:

1 – Vérifier la présence de l’ennemie a votre connection (add contact des Let) ce renseigner sur leur localisation si elle est connue.

2 – Travailler dans des secteur ouvert et connus. Plusieurs sations, Gates vous permettant de quitter la zone rapidement et sereinement.

3 – Detection d’un Let (Ou spy) dans votre local, diriger vous; en station, ou sur un safe.  Si vous miniez, considerer que votre journée est terminé.

4 – Action: les pilotes en mesure de piloter un ships combat cesse toutes activités et ce rallie sur un point de regroupement, a 2-3 jumps de la zone. ( si nous ne sommes pas capable d’avoir un ratio de 2-3 contre 1, on annule)

5 – Localisation: scouts et recon pour evaluer la force adverse (nature du ships, nombre, position)

6 – Engagement: on oublie de suite de fermer les systemes en etablissant des camps gates, nous ne sommes pas assez nombreux et cela laisse du temps a l’ennemi pour ce renforcer.

7- deroulement du combat: oubliez le scramble si vous ne pensez pas avoir les moyens de l’utiliser.

8 -Fin de combat: debriefing a chaud, puis le lendemain RETEX de chacun des combattants par mail (que l’on perde ou gagne)

Un seul chef de fleet, il prend les decisions et donne les ordres, vous contesterez apres l’engagement dans votre RETEX.

« 1944, un camp italien est attaqué par les forces britanniques, aucune unitée de combat n’est présente. Un officer de la logistique organise ses mécanos et ses cuisiniers. A la fin de la journée ils auront repoussé leur adversaire bien mieux equipés et armés, car cuistots, boulanger et mécano ce battaient pour vaincre. »

Nous mourrons d’impatience de lire ces RETEX et pour ce faire, nous allons leur donner de la matière, en commençant par Tchernabog, dont nous avons la joie de lire le RETEX en direct sur le canal de com ennemi, pendant qu’Emergent est en train de s’occuper de son cas.

Nyrkivlad > je pars de motsu pour algo quelqu’un a besoin de matos
Malory vonDrachen > le drake tu peut me cheker çà stp aussi ?
Nyrkivlad > drake 30m a motsu
Malory vonDrachen > okay ^^ mici
Tchernabog > wwwwwwwwwwwwwwww
Tchernabog > help adraleozen
Malory vonDrachen cool
Tchernabog > worm soldier emergent
Malory vonDrachen mouarf
Orlensia mets toi a l’abri relink le systeme stp
Tchernabog > bing
Tchernabog > adralleozen
Nyrkivlad tu veux de l’aide
Tchernabog > il est en cyanabal machin
Tchernabog > c’est un peu tard pour l’aide
Katy Ambraelle tcherna? tu t’es fai pété?

En revanche, nous ne saurons jamais s’il était mécano ou cuisinier.

Publicités

9 Réponses to “RETEX !”

  1. Tchernabog Says:

    Hé oui, très chers amis… Je fus détruit par ces vilains. Mais n’ayez crainte, je vais mieux, et mon clone tout neuf sent bon.

    Cette histoire me replonge avec émotion dans mes années collèges. En effet, tout frais émoulu de l’école primaire, je découvrais avec terreur « la bande des grands de la place des bus ». Ces élèves de classes spécialisées agressifs, violents et issus de milieux défavorisés étaient nettement plus âgés et prenaient un malin plaisir à martyriser les jeunes sixièmes dont je faisais partie, et qui bien innocemment attendait leur bus le soir. Bien sûr, ils se gardaient bien de chercher des noises aux lycéens du coin. Ensuite, ils se réunissaient afin de conter leurs exploits aux personnes assez bêtes pour les écouter. J’avoue avoir été sauvagement molestés à plusieurs reprises.
    Mais qu’importe, bientôt je ne fus plus un sixième et poursuivais ma route dans la vie.
    En revanche, quelle ne fut pas ma surprise, lors qu’emménageant près des lieux de mon enfance, je revis trainant aux abords de mon ancien collège la même bande, désormais quarantenaire, alcoolisée et bedonnante.
    J’imagine qu’ils cherchent toujours des crosses aux sixièmes…

  2. Camping en feu Says:

    Aaahh, les comparaisons avec l’IRL… une source inepuisable de sourires et de malentendus.

    • Hekariss Says:

      Oui, je me souviens de toi.
      On t’a choppé 47 sandwichs, 3 cartables, douze carnets de bus et 2 paires de pompes. Mais je lis que tu es revenu dans le quartier. Tu prends toujours le bus ? Vers quelle heure ? Et tu fais quelle pointure maintenant ?

  3. Tchernabog Says:

    Hekariss, les personnes auxquelles je pense n’auraient sans doute pas été en mesure de rédiger un post, même aidés d’un correcteur orthographique. De même, exécuter une tâche aussi abstraite que compter des sandwichs leur échapperait certainement.

    Heureusement pour eux, leur activité favorite ne leur demandait ni effort, ni un usage intempestif de leurs capacités cérébrales. Pourquoi se creuser la tête lorsqu’on ne prend aucun risque ?

    Les Let us sleep adoptent un comportement similaire, mais j’avoue qu’ils enrobent tout cela par « un peu plus de civilisation » sous la forme d’un blog. Celui-ci, s’il est sympathique au premier abord devient vite ennuyeux, faute d’opposants dans le récit. Très rares sont les moments où on tremble pour les héros de l’histoire (Les Let us sleep en principe), faute de danger. Les moqueries plus ou moins fines qui servent de cache-misère à la platitude du récit ne marchent qu’un temps.

    Bel effort de mise en scène, mais un scénario qui s’essouffle assez vite. A ne voir que si vous possédez la carte UGC illimité…

    Bon, ayant consacré suffisamment de temps à la question, je souhaite une bonne stagnation aux LUS.

    A tantôt…

    • Hekariss Says:

      Bon, je pense que l’un d’entre nous t’as fait beaucoup de mal… Ça n’est malheureusement pas moi, j’étais absent (mon contrôleur judiciaire montre une fâcheuse tendance à saturer mon agenda de rendez-vous foireux).

      Tes posts me suggèrent 2 choses. La première est que cette fameuse cellule de soutien post-traumatique donc nous avions parlé une fois devrait sans doute être mise en place. On perçoit à travers ta complainte épistolaire une grande souffrance qui aurait mérité plus d’attention.

      La seconde est que l’occlusion intestinale devient un mal de plus en plus répandu chez les pilotes, qu’ils soient en herbe ou en gerbe. Bois un coup ! Mets de la musique ! Respire, mon garçon ! Et garde la fumée, parce que là, tu frôles dangereusement la dépression nerveuse.

      Bref, tu connais notre vision du jeu, on a désormais compris un peu ce qu’était la tienne (en fait, pas vraiment, mais j’abrège). Un seul regret : comme beaucoup, tu ne communiques pas tes griefs sous ton nom de pilote. Dommage, tu as un style sympathique, mais l’anonymat lui ôte tout son relief.

      Au plaisir.

  4. Hekariss Says:

    Au temps pour moi, ce perso existe.
    Il a fait un mois chez Argos. A joué deux mois et demi à Eve. Porte des lunettes sombres. Aime les chats. Préfère la franchise à l’hypocrisie.
    On a ta fiche.

  5. Emergent Says:

    c’est vrai que tirer les cartables des npc, c’est mieux 🙂
    comme tenter de chopper un mec à 15 contre 1 🙂
    dites, vous avez pas trouver une trousse dans un buisson avec une barre de chocolat dedans, j’ai du l’oublier à quelque part…

  6. Elyndra Ribel Says:

    Tout est affaire d’occasion. On était 15 (20 en fait à un moment), dû a une annonce genre « ce soir on dérouille du LUS, qui veux venir ? » t’étais tout seul, on espérait que vous seriez plus nombreux histoire d’équilibrer, mais ça ne s’est pas fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s