N’oubliez pas le guide

La corporation Through the Looking Glass (TTLG) est parvenue à pourrir la situation. En appelant à la rescousse les Eclats de Rire et le Gardien de Nuit, ils ont rassemblé un troupeau compact, dont nous avons deux bonnes raisons de nous méfier, la première est que nous aurions tort de sous estimer l’aptitude au combat de ces justiciers de pacotille, la seconde est qu’ils sont très souvent précédés ou accompagnés de sympathisants qui les aident à nous repérer et se tiennent probablement prêts à les réparer en cas de combat.

Nous savons que des consignes très strictes leur ont été données : ne strictement rien faire qui puisse représenter le moindre risque au sens strict du terme.

Nous pourrions esquiver la difficulté en nous concentrant sur les autres cibles de notre campagne de purification morale, mais nous sommes les Sleepers et jamais ne laissons la peur de perdre polluer notre karma, la chasse en petits groupes continue donc dans cet environnement hostile, et enfin, une cible isolée et vulnérable se présente : spiritual guide le mineur qui a bien besoin d’un vaccin contre l’inattention, avec piqure de rappel une heure plus tard.

Nous plaisantons entre nous, évoquant cette double destruction d’un TTLG, alors même que dans la région voisine, ses compagnons mettent en place un verrouillage défensif inviolable.

Mais cela ne fait pas rire tout le monde, dès le lendemain  le CEO de TTLG  considère que cette catastrophe à l’échelle galactique mérite un recadrage violent :

Envoyé par : Daylorim
En ce beau matin du jeudi 5 avril, j’ai commencé ma journée comme chaque jour de guerre: en regardant la liste des kills et des pertes de TTLG.

Et là, je m’interroge.

Quelqu’un aurait-il des informations sur la soirée d’hier (donc, mercredi 4 avril, pour ceux qui suivent pas), un peu avant minuit. Entre 23h et minuit, pour être précis.

J’explique.

Je regardais donc la liste des kills et pertes. Côté kill: rien de nouveau, pas de surprise.
Côté pertes, je vois une capsule. Et juste avant, une Covetor.
Et juste avant encore, une autre capsule et une autre Cov’. LE même victime, à moins d’une heure d’intervalle.

Il y’a un pilote (dont je taierai le nom pour l’instant, mais ça risque de ne pas durer) qui a réussi à se faire tuer pas une mais DEUX fois, en une heure, bêtement, malgré le mail de CONCORD, le message de bienvenue du canal de TTEDV, les moults discussions du forum et je ne parle même pas des discussions sur TTEDV pendant qu’il était connecté. Pour moi, ça veut dire que soit ce pilote ne se tient pas informé de ce qu’il passe dans la corporation, soit qu’il s’en contrefiche et qu’il n’en fait qu’à sa tête.

Je peux facilement admettre qu’un kestrel soit perdu dans une tentative de guerre. Je peux pardonner la perte de la Dramiel, le pilote s’étant largement excusé, et probablement auto-flagellé.

Mais deux barges en une heure, c’est une tache sur l’image, j’allais dire l’honneur, de la corporation. Je refuse.

C’est honteux. C’est inadmissible.

J’attend une trés, trés, trés bonne explication.

Nous ne pensions pas la perte de deux barges bas de gamme pouvait susciter autant de rage, alors que ce n’est pas plus grave que l’accent de très ; cette réaction, qui en dit long sur l’état de crispation de nos adversaires, n’est rien moins que le miel de notre existence. Nous adorons.

Le sommet est atteint lorsque, le jour même, Campfire abat ce pauvre spiritual guide pour la 3ème fois, entraînant son licenciement immédiat, sans préavis, ni indemnités.

Une Réponse to “N’oubliez pas le guide”

  1. […] Let Us Sleep Fallait pas les réveiller « N’oubliez pas le guide […]

Laisser un commentaire

