Agents troubles

image

Mais que fait donc ce respectable agent d’une grande corporation affiliée à l’Empire Amarr dans l’arrière salle enfumée d’un tripot ?

Et cet agent de grand standing, rasant les murs d’une zone fréquentée par des pirates et des chasseurs de primes ?

Ce sont des ripous qui viennent chercher leurs enveloppes.

Chaque pod pilote est enregistré lorsqu’il obtient sa licence, sésame indispensable à l’utilisation d’un ship reposant sur la technologie du pod, lorsque le pilote active le lien pod-vaisseau, que ça soit au plus profond de l’espace ou en station, sa signature personnelle est aussitôt détectée et sa position est enregistrée, du moment qu’il se trouve dans un système de l’espace connu.

Ces informations sont collectées par DED et sont supposées demeurer strictement confidentielles, mais certaines fuites sont apparues ; elles n’ont souvent pas de connexions entre elles et ont des origines variées : ancien collaborateur indélicat, piratage local des systèmes de réception etc…

Rapidement, des agents travaillant pour les grandes corporations des 4 empires y ont trouvé un bon moyen d’arrondir leurs fins de mois et au fil du temps, de véritables réseaux d’informateurs se sont constitués. Certains agents sont de véritables parrains de ces réseaux, leurs services sont très chers, mais il leur suffit d’une poignée d’appels ciblés pour localiser en quelques minutes n’importe quel pilote dans New Eden. D’autres agents sont moins influents et ne disposent que d’informations locales.

Tout chasseur qui se respecte ne peut se passer de ces renseignements et doit donc faire l’effort de gagner les faveurs d’un ou plusieurs de ces agents de localisation.

Nous en connaissons un certain nombre et pour ne pas laisser de traces, nos communications s’effectuent en face à face, dans le brouhaha des rades les plus pourris de New Eden.

8 Réponses to “Agents troubles”

  1. Hekariss Says:

    Ce site devient un véritable wiki pour les apprentis pilotes. On devrait régulièrement le proposer sur la channel francophone pour aider les débutants.

  2. J’ai découvert tout récemment ce blog et les faits d’armes qui y sont relatés, et je dois avouer m’être délecté de cette lecture, vraiment !!!
    Je vous souhaite de continuer à prendre toujours et encore plus de fun, et qui sait, peut être nos chemins se croiseront ils …

    see u sleepers

  3. Mysterio Mike Says:

    RipouX, …
    …, Bijoux, Cailloux, Choux, Hiboux, Genoux, Joujoux, Poux, …
    …, Sleepoux

    WTF !?

    Sincerely yours

    MM.

    • Raté 😉
      pluriel de ripou : ripouX OU ripouS, c’est comme on veut. Face à cette alternative cornélienne, j’ai choisi d’appliquer la règle plutôt que l’exception, faisant passer la logique avant Claude Zidi.

      • Camping en feu Says:

        Idem. RipouS ou Ripoux, si une alternative pareille, un de ces quatres jours m’echoit, ce sera a coup sur RipouS qui sera l’objet de mon choix.

      • Hekariss Says:

        Je vois que Campfire est une groupie. Mais comment le lui reprocher, moi aussi, j’ai tous les albums de Brel.

      • Camping en feu de tete de phase Says:

        Par contre j’ai laisse des fautes d’orthographes et je l’ai pas bien cite non plus, mais bon hein, c’est aussi ca le Web 2.0, merde. Je m’excuse.

  4. kikoo Says:

    srx lé maics vs aites trop D foux

Laisser un commentaire

