Plaisir d’offrir, joie de recevoir

Chacune des trois cibles de notre campagne ayant décliné nos demandes de sponsoring, nous avons été contraints de les relancer et nous ne pouvons que nous féliciter du flair qui nous avait conduits à prolonger la guerre juste avant qu’elle ne s’étende à l’alliance Project Unconquerable, ce qui nous permet de poursuivre les opérations, contre l’alliance toute entière, à peu de frais.

Du côté de nos adversaires, tout du moins ceux qui se montrent à savoir Project Unconquerable et Unity Consortiuum, la tendance des derniers jours se confirme : ils semblent avoir de plus en plus de mal à mobiliser les gangs avec lesquels ils parvenaient à nous affronter.

En conséquence, nos chasseurs sont libres d’écumer la constellation de Coriault en solo et c’est tout d’abord Hekariss qui se voit gratifier du plaisir de pulvériser un Hulk, puis de poder son pilote. Un peu plus tard, deux tentatives d’interception désespérées, menées par des pilotes isolés, l’un volant sous la bannière de Project Unconquerable, l’autre portant les couleurs d’Unity Continuum, seront immédiatement sanctionnées d’une note éliminatoire.

Nos ennemis connaissent un passage à vide, c’est flagrant.

Aussi, lorsque la journée du lendemain commence par la destruction du Battlecruiser de classe Ferox piloté par Illfygli Houseman, nous pensons que nos adversaires vont flancher et revenir sur leur refus de sponsoring.

Mais à notre grande surprise, c’est l’autre cible, Matrix Blackstar’s Mineral Consortium, qui depuis le début de la campagne a soigneusement fui tout combat et n’a donc essuyé aucune perte, qui se manifeste alors par l’intermédiaire de son sémillant CEO, dans le baragouin galactique habituel que nous comprenons juste assez pour deviner qu’il nous annonce un cadeau :

A Gift from Us to You

From: Matrix Blackstar
To: Sleeper’s

We sent you a present. Hope you enjoy it as much as we did. We thought long and hard about what type of gift to get you. This one jumped out at us and said « Buy Me ». Just wanted you to know how much thought we put into your gift.

From all of us here at Matrix Blackstar’s Mineral Consortium. Enjoy 

Nous avons beau retourner ce courrier dans tous les sens, il a oublié d’y joindre le cadeau ; cela n’est pas grave : il était grand temps que nous commencions à nous occuper sérieusement de son cas, nous allons donc choisir nous-mêmes notre cadeau : le Tempest de son collègue Apus Pyxis, bien connu pour ses goûts douteux en matière de tuning. Nous sourions en imaginant que Matrix Blackstar se mord probablement les doigts de s’être rappelé à notre bon souvenir !

Cette belle journée restera placée sous le signe de la détente lorsqu’un peu plus tard, Emergent détruira le Manticore tout neuf de Centronix : jamais deux sans trois !

Alors que nous pensions avoir épuisé notre quota d’évènements ce jour là, notre holocom corpo nous signale la réception d’un message urgent en provenance de CONCORD : une déclaration de guerre de la corporation Jupiter Force. Voici donc finalement le fameux cadeau de Monsieur Blackstar !

Nous déplorons qu’il ne fasse pas un meilleur usage de sa fortune, comme nous le lui avions suggéré, mais il faut lui reconnaître un certain discernement dans le choix de ses prestataires, les Jupiter Force ont la réputation d’être de bons professionnels, d’une intelligence largement au dessus de la moyenne de leurs confrères, comme le prouve la missive que nous recevons de leur part, dans les minutes qui suivent :

a request
From: Ar Zor
Sent: 2011.05.11 22:47

To: Sleeper’s,

Dear Mr Sleeper’s,

I’m writing with a request. Would it be possible for you to retract your war against Matrix Blackstar’s Mineral Consortium? I would very much appreciate it.

Thank you for your consideration,

Ar Zor
CEO and contract manager
Jupiter Force

P.S. Obviously, should you find it convenient to retract your war, we’ll retract ours.

Malgré la courtoisie de leur requête, nous n’avons pas l’intention d’y déferrer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s