Qui se ressemble s’assemble

Le cycle habituel de la guerre se poursuit.

Sans surprise, nos adversaires se sont mobilisés, confiants dans la puissance supposée que leur donnait leur supériorité numérique.

Sans surprise, l’accumulation des défaites a réduit peu à peu leur participation à l’effort de guerre.

Sans surprise, nous avons chassé sans pitié leurs groupes de plus en plus réduits et donc vulnérables.

En toute logique, l’étape à suivre doit être celle du déni de combat et de la capitulation : voir un pilote ennemi monter au front équipé d’un Warp Code Stabilizer, sacrifiant ainsi toute efficacité au combat pour se ménager la possibilité de fuir, est un symptôme qui ne trompe pas sur l’état d’esprit délabré de l’adversaire et lorsque malgré cela, ledit pilote parvient à se faire abattre, on se dit qu’il fera bientôt tout ce qui est en son pouvoir pour que la guerre s’arrête, à commencer par déserter.

Seule la corporation de Matrix Blackstar semble décidée à continuer la lutte…tout du moins en paroles et par l’intermédiaire de la corporation mercenaire Jupiter Force, à laquelle elle a fait appel.

A ce stade, nous ouvrons les paris entre nous : qui d’Unity Continuum ou de Project Unconquerable sera la première cible à accepter nos conditions de reddition, ou à s’effondrer et disparaître ?

Réponse : ni l’une ni l’autre.

Alors que notre vigilance commençait à se relâcher, nos pilotes n’hésitant pas à patrouiller seuls la constellation, Sleeper’s tombe dans une embuscade qui lui est tendue par un gang adverse. Comme pour confirmer cette combativité retrouvée, la corporation Unity Continuum intègre à son tour l’alliance Project Unconquerable ; après Dominion Research, c’est donc notre deuxième cible à trouver refuge dans cette alliance, mais au lieu de nous remercier de contribuer à leur croissance en acceptant nos demandes de sponsoring, nos interlocuteurs persistent dans leur refus courtois, mais borné.

Mariage d’amour ou de raison ? L’avenir le dira. En attendant, quand Emergent surprend deux jeunes mariés en train de fricoter dans une ceinture d’astéroïdes, elle interrompt brutalement leur lune de miel.

Nous ravalerons nos rires gras quelques heures plus tard,  lorsque Nexty Pwnt, qui se pose plus que jamais comme le leader militaire de l’alliance, fera subir le même sort à Sleeper’s. Il devient l’homme à abattre et nous nous donnons encore 48 heures pour faire plier cette alliance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s