Chacun son tour

Aujourd’hui se clôture notre guerre contre l’alliance Project Unconquerable. En deux semaines, elle aura donné lieu à l’invraisemblable massacre de 80 proies, nous n’avions plus connu cela depuis notre guerre contre l’Empire Galactique Franc, et pourtant, jamais nos cibles n’ont perdu leur cohésion ni leur combativité. Ce tableau de chasse ne leur rend d’ailleurs pas justice, puisqu’en plusieurs occasions, ils sont parvenus à nous piéger et nous n’avons alors dû notre salut qu’à notre sang froid hors du commun.

Notre cadeau d’adieu consistera à écraser leur flotte sous notre puissance de feu supérieure, avant de souhaiter une bonne continuation aux survivants qui parviennent à prendre la fuite. Ces adversaires ont réussi à gagner notre respect.

On ne peut pas en dire autant de Matrix Blackstar. Ce forcené retranché dans sa station avait commencé par nous promettre la liquidation de notre corporation, avant d’engager les mercenaires de Jupiter Force pour faire le travail à sa place, mais ces derniers, probablement très occupés, n’ont pas montré le bout de leur nez ; nous espérons pour eux qu’ils facturent leurs clients au forfait…

Quoiqu’il en soit, nous n’en avons pas fini avec cet individu et nous décidons donc de prolonger la guerre nous opposant à sa corporation.

Nous devons parallèlement trouver des remplaçants aux pilotes de l’alliance Project Unconquerable, en tête de notre liste se trouve la corporation Flying Paranoids, animée par une énergumène du nom de nimaine, qui répand sa propagande sur les canaux de communication publics, afin de s’assujettir des jeunes pilotes.

Ce gourou, comme nous en avons déjà vu tant d’autres, cherche à transformer ses recrues en bovins décérébrés, qu’elle pourra engraisser pour son plus grand profit. Ce scandale doit cesser.

A peine avons-nous accompli les formalités qui nous permettront, dans 24 heures, d’exterminer tous les pilotes de la corporation Flying Paranoids pendant que les forces de l’ordre regardent ailleurs, que nos systèmes holocom corpo et personnels s’affolent.

Tout d’abord, Hekariss, le plus urbain d’entre nous, est contacté par un des officiers de la corporation Flying Paranoid :

HeeroYuy01 > la wardec envers nous c pk alors
HeeroYuy01 > c au pif ou c envers kelke chose de precis
Hekariss > aucune idée, en général c’est surtout histoire de mieux se connaitre entre francophones, de découvrir nos centres d’intéret communs et de nouer accessoirement de belle amitiés
HeeroYuy01 > en allant tapé sur euh ?
HeeroYuy01 > donc le but c de créer des lien avec nous ?
Hekariss > oui accessoirement, ça peut être une finalité intéressante
HeeroYuy01 > beh si votre wardec a pour but de rapproché les deux corp
HeeroYuy01 > c audatieux
HeeroYuy01 > donc voila tu comprend k’une petite wardec c pas ma priorité
Hekariss > mais carrément
Hekariss > ne t’occupe pas de nous
Hekariss > fais tes afk en freighter tranquille
HeeroYuy01 > je v pas donné a tes potes une occaz de m’avoir lol
Hekariss > à mes potes non, je comprends, mais à moi, tu pourrais, en mémoire du passé

C’est ensuite au tour de Yenrai de discuter avec Sleeper’s, pour lui faire poliment comprendre qu’il pourrait bien appeler à la rescousse des anciens combattants retraités, dont nous n’avons jamais entendu parler, mais qui n’en représentent pas moins une menace que nous prenons très au sérieux. :

Yenrai > je suis légèrement surpris d’une guerre sans aucune raison, evidement vous me semblez vu votre kb vous balader au hazard des systèmes gallente actuellement
Sleeper’s > La grande vibration cosmique nous a porté jusqu’à vous, Yenrai
Yenrai > j’apprécie cela mais la vibration n’est elle pas aléatoire?
Sleeper’s > Souvent les Humains se cachent de leurs nombreux méfaits
Yenrai > j’ai fui mon passé, pour en recréer un plus serein
Yenrai > mais ceci semble vouloir a nouveau m’echapper a votre contact ))
Sleeper’s > Avez vous des questions, avant que cette guerre ne soit effective
Yenrai > bon ma foi si je demande un certaine aide je crains de ne pouvoir en maitriser les consequences
Yenrai > ni les assumer pour vous neuf
Yenrai > nous savons ou vous etes et qui sont les neuf, ainsi que pour la seconde corp
Yenrai > et ceux qui risquent fort de m’aider le feront pour detruire
Sleeper’s > Nous adorons les amis des amis
Yenrai > j’ai servi un an pour plusieurs corp de cloak scoot
Yenrai > et vous n’etes surement pas au point face aux differentes corp qui souhaiteront venir manger
Sleeper’s > On nous le dit souvent
Yenrai > vous connaissez 404,
Yenrai > ?
Sleeper’s > Une marque ancienne de voiture d’Humain
Yenrai > certainement
Sleeper’s > Elle se déclinait aussi en Break, je vous l’assure
Sleeper’s > Nous en avons retrouvé dans nos worms …
Yenrai > probablement
Sleeper’s > Des moyens de locomotions rudimentaires
Sleeper’s > Vous connaissez la suite de l’histoire
Sleeper’s > Une guerre sur du long terme, ou vos coorpmates n’oseront plus sortir de leur station
Yenrai > mes mates savent comment eviter un combat surtout comment voir venir ou ils sont leurs ennemis
Yenrai > une autre corp a bien essayé de trouver les paranos, mais nous sommes vraiment paranos ))
Sleeper’s > Bien, je vous divulguerais la raison de cette guerre au bout d’un mois
Sleeper’s > Nous aurons surement perdus beaucoup de ships d’apres vos dires  il nous tarde
Yenrai > avec plaisir
Sleeper’s > Mais, prenez le temps d’apprecier vos coorpmates
Sleeper’s > Car au bout de cette aventure, il ne vous en restera qu’une poignée
Yenrai > edensson est mon darkside ne me faite pas reconnecter ce compte

Au fur et à mesure que s’égrènent les minutes les séparant du carnage, nos futures victimes sont de plus en plus agitées, le ton se fait plus pressant, et les menaces moins subtiles :

bonjour
From: Iroko Setsune
Sent: 2011.05.18 06:45
To: Hekariss,

J’ai lu les échanges entre yenrai et vous puis sleeper’s, ceux ci ont été diffusés également à certainement corps et alliances dont 404, qui n’ont que peu apprécié d’être traités de véhicule antique… Nimaine qui fait partie du projet parano a lui aussi reçu assurance du soutien de corps pvp…
Je suis une joueuse consciencieuse et je me demande juste si votre leader a eu la mauvaise idée de ne pas croire ce que dit mon ceo. Ou si il est seulement blasé de jouer de façon raisonnable. Je ne connaissais pas la moitié des joueurs et dir qui étaient à la réunion d’hier soir, mais sachez que je suis inquiète sur les dimensions que risquent de prendre ce conflit et trouve cela regretable.
De plus votre ceo n’a pas souhaité dévoiler ses raisons de guerre. Cela non plus n’a pas été bien vu par les différents diplomates qui nous ont proposé leur aide.
Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… bonne guerre à vous, je n’ai aucune raison de me battre et vais donc tranquilement aller faire autre chose pendant que mes skillplans avancent! Merci d’emmerder des gens qui n’ont rien à vous repprocher, mais qui j’en suis sur, bientôt vous en voudront de façon globale.
Cette situation me navre, bon jeu à vous
Iroko

Nous ne doutons pas une seconde que les diplomates et chefs de guerre de la majorité des superpuissances de la Galaxie enchaînent réunions et cellules de crise pour voler au secours de la corporation Flying Paranoids.
Tous ces préparatifs débouchent sur…un courrier de plus, cette fois-ci l’expéditeur représente une obscure corporation mercenaire, Vice Legion, qui nous fait une étrange proposition :

War for hire
From: zahg
Sent: 2011.05.18 11:45
To: Hekariss, M Ka, Sleeper’s, WormSoldier Emergent,

Bonjour,

Je vois que vous avez un nombre important de wars sur le dos dont une qui n’est pas forcement la bienvenue.
Je dois avouer que l’on nous a proposé un contract à hauteur de 250m/semaines pour vous wardec 3 ou 4 semaines.

COmme nous sommes mecenaires et que visiblement nous allons nous ennuyer a vous wardec, je préférerais que vous nous engagiez pour un peut plus, et que l’on vous aide contre les jupiter force + soutient logistique.

J’ai déjà lancé un vote sur votre corporation ainsi que sur les jupiter force. A vous de choisir.

Cordialement,

Zahg

A supposer que nous ayons bien compris, ces mercenaires ont été approchés par les Flying Paranoids pour nous attaquer, et ils nous proposent aujourd’hui de combattre à nos côtés pour la même somme…cette souplesse déontologique mérite d’être saluée.
Alors que nous étions sur le point de prendre cette proposition au sérieux, nous remarquons qu’ils ont, dans un passé aujourd’hui prescrit, compté Hekariss dans leurs rangs, nous déclinons alors poliment leur offre généreuse.

11 Réponses to “Chacun son tour”

  1. Campfire Says:

    « Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… »

    Extraordinaire.

    • Hekariss Says:

      Pas si extraordinaire que ça…
      Le Sphynx, c’est bien gros matou affalé sur un tas de sable, non ?

      • Camp de feu Says:

        Non pas du tout, le Sphinx quoi !

        Ce terrible arthropode ailé qui rode la nuit a la recherche de proie. Le papillon quoi.

        J’attend la suite avec impatience, est ce que LUS va faire le Sphinx se taire ?

      • Monsieur Gold Says:

        Alors en fait un sphinx c’est une créature qui te posait des énigmes et que quand tu répondais pas ou mal elle te tuait, un peu comme Julien Lepers sauf qu’il te tue pas, alors forcément les gens qui répondent mal finissent bien par mourir un jour comme tout le monde mais Julien Lepers n’a rien à voir là dedans sinon tu penses bien qu’on aurait fini par faire le rapprochement et donc à la fin c’est Œdipe qui a fini par donner la bonne réponse au Sphinx avant d’aller niquer sa mère.

  2. Sleepless Upholder Says:

    Legen—————-wait for it ————–dary !

  3. Yenrai > edensson est mon darkside ne me faite pas reconnecter ce compte

    « he was sent back through time for one purpose only : to kill us all. »
    « oh my god (cris de terreur d’enfants et de femmes enceintes…!!!)

  4. coolhand Says:

    Ya un lage de combien maintenant entre la réalité et le blog???

  5. Goldfish Says:

    Mince j’ai failli confondre avec le Sphincter , parceque lui aussi quand il se lâche ça fait des dégâts .

  6. Kryo Turin Says:

    « une énergumène du nom de nimaine, qui répand sa propagande sur les canaux de communication publics, afin de s’assujettir des jeunes pilotes. »

    Je me permet d’intervenir là dessus. Je comprends le fait que l’auteur de ce blog use de provocation, mais le portail de liens de nimaine n’est en rien de la propagande, seulement de l’aide apportée pour jouer à Eve Online. Elle ne demande rien, elle n’incite à aucunes activités, elle ne plébiscite aucunes corporations. C’est un site fait d’expérience et d’objectivité. Ce sont ce genre de passages qui font perdre de la crédibilité à votre blog, et c’est bien dommage car vous avez une sacrée plume.

    Fly Safe

  7. Maitre Soda Says:

    Salut à tous, tout d’abord, et merci pour ce blog. C’est .. « divertissant » 🙂

    @Kyro Turin : Je ne prendrai pas parti aussi vite que toi, certains points restent sombres dans cette histoire. Il suffit de recouper quelques informations pour s’en aperçevoir. J’attend la suite perso, et j’observe de loin. (post pour suivre)

    Un Padawan qui s’emmerde.
    Un Padawan qui s’emmerde.

Laisser un commentaire

