A pas d’hameçon.

Ces dernières semaines, la grande vibration cosmique nous a été favorable, nos proies ont rejoint des alliances, nous offrant du même coup une multitude de cibles sans bourse délier ou presque, et Matrix Blackstar Mineral Conscrotum ne fait pas exception à la règle, en intégrant Beer and Smoke Federation.

C’est une bonne chose, car malgré un CEO extrêmement bavard, cette corporation s’est montrée pour le moins fantomatique, et l’effondrement instantané des Flying Paranoids nous a pris de cours.

Le temps de trouver une nouvelle cible, nous allons donc nous amuser avec cette alliance qui nous a fait très bonne impression la veille, en venant se faire exterminer dans notre base de Dodixie, comme du bétail à l’abattoir.

Pour le match retour, ce sont eux qui reçoivent, en l’occurrence dans le système de Caretyn, où nos éclaireurs nous signalent une flotte composée d’un Megathron, d’un Maelstrom et d’un Scorpion, les 3 Battleships se tiennent à plus de 150 km de la station dans laquelle sont dockés 5 autres membres de l’alliance. Ca sent le piège à plein nez, probablement quelque chose de complexe et élaboré, mais nous restons confiants dans notre force brute : une flotte de 4 Battleships se met en route, tandis qu’un éclaireur furtif vient se placer à côté du groupe adverse.

Tout est en place, nous entrons dans Caretyn, warpons directement sur eux, et taclons le Scorpion, cible prioritaire comme le sont toujours les vaisseaux optimisés pour l’usage de contre-mesures électroniques.
A cet instant précis, nous comprenons en quoi consiste le piège : ce Scorpion est quasiment indestructible, en fait d’ECMs, il est équipé de tous les modules de bouclier et de blindage que son pilote a pu caser dessus. En principe, c’est à ce moment là que le piège est supposé se refermer, avec riposte des Battleships ennemis équipés pour privilégier la puissance de feu sur la défense, et charge de la cavalerie qui attend en renfort dans la station.

Mais au lieu de cela, les Battleships ennemis prennent immédiatement la fuite, peut-être effrayés par notre arrivée à leur contact, alors qu’ils s’attendaient à nous voir arriver à proximité de la station. Ils laissent derrière eux le malheureux Scorpion.

L’alliance Beer and Smoke Federation maîtrise parfaitement le concept d’appât, il ne leur reste plus qu’à inventer l’hameçon.

Publicités

4 Réponses to “A pas d’hameçon.”

  1. La fin est très bien dite!
    « spread your points guys!!! »

  2. Emergent Says:

    Quand je suis là on se bat pour faire le FC et quand je suis pas là, il y a personne pour gérer les points :p
    Ou bien c’est encore hekariss qui devait tackler un autre BS et qui a dit : « ah non je suis sur le scorpion, moi je ne bouge pas ! »

    En tout cas elle avait l’air bien fun cette guerre, merci matrix !

  3. Kryo Turin Says:

    Olala mais quel bande de bouses. Ca sert à rien de sortir des BS si c’est pour warp out. Dommage que vous ayez pas eu le temps de les pointer. Faudrait ptet penser à vous battre contre des gens ayant une connaissance du PvP, ça parait trop facile là …

  4. Tecknoth Says:

    Ils avaient trop peur d’y laisser leurs BS du coup ils laissent crever leur pote…. Bravo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s