Mineurs

L’industrie de New Eden repose en majeure partie sur l’utilisation comme matière première, des minerais que l’on peut trouver dans les ceintures d’astéroïdes, et donc sur le travail des mineurs.

A tel point que l’on peut se demander qui, du minerai ou du mineur, est la véritable matière première consommée par l’économie humaine.

Les mineurs sont des pod-pilotes ayant abdiqué tout le pouvoir, toutes les ambitions et tous les espoirs auxquels ils pouvaient prétendre, en s’adonnant corps et âme à un travail ingrat et peu rémunérateur, consistant à trainer un engin de chantier, appelé barge, jusqu’à un astéroïde statique, regarder ledit engin gratter du minerai jusqu’à ce que ses soutes soient pleines, trainer la barge jusqu’à une station pour en vider les cales, et recommencer.

Un animal dressé remplirait sans aucune difficulté une mission aussi simple, il paraît même que certains mineurs ont totalement automatisé cette procédure.

Alors pourquoi suffit-il de visiter les ceintures d’astéroïdes d’un système pour voir des dizaines de pilotes, abrutis par la répétition, miner leurs astéroïdes comme un troupeau d’herbivores au pâturage ?

Parce qu’ils sont persuadés de s’enrichir de leurs laborieuses séances de gratouillages, bien suffisantes à financer l’existence misérable qu’ils sont capables d’endurer simplement parce qu’au fil du temps, ils ont trépané tout ce qui faisait d’eux des hommes : l’imagination, la révolte contre le présent et le désir d’avenir meilleur.

Et ce bétail finance sans le savoir les corporations qui le spolient d’une partie de sa récolte, pour financer les hochets de leurs CEO mégalomanes, ou encore les traders qui effectuent sans efforts des juteuses transactions sur les ships construits avec les alliages extraits par les mineurs.

Ces bataillons de petites mains ont tellement peur d’assumer leurs rêves, qu’au nom du réalisme, ils les ont abandonnés au profit d’un confort matériel étriqué et ridicule.

Finalement ils sont plus dociles que des esclaves, et en plus, ils travaillent spontanément à la fortune de leurs maîtres.

Alors le mot mineur prend tout son sens :

Mineur : adj. Qui est moindre, plus petit, inférieur.

Publicités

Une Réponse to “Mineurs”

  1. JanBon Says:

    oé attan jte permé pa là, Ctro bi1 l’minage, j’aurai bi1to 1 orca moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s