Puissance de feu

 

L’alliance DemSal tient ses promesses : ses 200 membres nous régalent de cibles juteuses, et à l’aube de ce cinquième jour de guerre, nous avons d’ores et déjà garni notre tableau de chasse de kills bien sympathiques. Nous leur prouvons ainsi notre valeur de combattants, nul doute que cela les incitera à nous sponsoriser.

Ellsinki ne sait pas ce qu’elle perd, en allant faire la maline à Tama au lieu de participer à notre campagne, ou plutôt si, elle sait qu’elle y perd son Prophecy tout neuf, alors qu’elle aurait pu se faire du bien avec Hekariss, en atomisant le Hulk de Kylan.

Sleeper’s au contraire, est très impliqué, nous n’en attendons pas moins de notre CEO, toujours soucieux des finances de notre corporation : sans hésiter il sort de Dodixie à bord de son Myrmidon, pour attaquer un Battleship de classe Rokh, piloté par Strigon Leader, qui vient d’être repéré dans le système voisin de Vylade.
Malgré une classe d’écart en sa défaveur, Sleeper’s est confiant dans la capacité de son Myrmidon équipé de systèmes de blindage actif surgonflés, à absorber les tirs du vaisseau ennemi, plus réputé pour sa longue portée que pour sa puissance de feu.

Le combat se présente bien, les boucliers du Rokh tombent rapidement à mi-puissance, mais soudain, trois vaisseaux ennemis entrent dans la danse : c’est un piège !
Un Incursus, un Myrmidon et un Thorax immobilisent complètement le vaisseau de Sleeper’s, désactivant tous ses Warp Drives, et réduisent sa vitesse à peu de choses au moyen d’un Stasis Webifier. Enfin, le Rokh fuit piteusement tandis qu’un majestueux Megathron le remplace à distance respectable avant d’ouvrir le feu sur notre infortuné CEO…le blindage actif de son Myrmidon parvient à endiguer les dégâts que lui cause le gang adverse, pendant qu’il change calmement de cible, éliminant l’Incursus, puis le Thorax, pour retrouver sa liberté de mouvement.

Le Myrmidon adverse, qui est le suivant sur la liste, se montre trop résistant, et après quelques minutes de combat pendant lesquelles aucun belligérant n’est capable d’infliger assez de dommages à son adversaire, Sleeper’s, à court de capacitor, décide de retourner dans notre Q.G. de Dodixie.
A peine arrivé, son éclaireur l’informe que le Megathron n’a pas bougé et qu’il se tient toujours à distance de la Jumpgate de Dodixie dans Vylade, seul. Le temps de sauter à bord de son Typhoon et notre CEO se précipite sur place ;  à son arrivée dans Vylade, il voit le Megathron s’aligner à la hâte sur la Jumpgate d’Eglennaert, et warper dans cette direction, il l’y suit et l’y crible de torpilles, avant de rentrer à Dodixie, avec la satisfaction du devoir accompli.

Le lendemain, le festival continue dès l’aube, puisque nos cibles s’obstinent à fréquenter Dodixie, et sont présomptueuses au point de tenter un blocus de la station abritant notre Quartier Général, au moyen d’un Dominix, un Scorpion et un Harbinger se tenant à bonne distance, et du Rokh de Strigon Leader. Sleeper’s, encore sous le coup de la frustration de n’avoir pas pu empêcher ce dernier de fuir la veille, appareille en Typhoon et se jette à l’assaut dudit Rokh avec une telle violence que le Scorpion n’aura pas le temps de brouiller ses systèmes de visée avant qu’il ne broie son compagnon.
Les autres membres du gang ripostent, désireux de venger Strigon Leader, mais c’est alors qu’une explosion de lumière diabolique éclabousse la sortie de la station, tandis que des cantiques impies saturent les fréquences de com locales : Hekariss vient de quitter la station à bord d’un Bhaalgorn, tout droit sorti des ateliers de la maléfique faction pirate des Blood Raiders.
Le Dominix piloté par Ariel Thiesant reçoit promptement les derniers sacrements, pendant que ses compères prennent la fuite ; nul doute que le souvenir de cette rencontre le hantera jusqu’à la fin de ses jours.

Aussitôt après le combat, Hekariss devra retourner mettre son Bhaalgorn en cale sèche : cette fois-ci, c’est la poulie de vilebrequin en diamant brut qui s’est désaxée, du coup, tout le clavetage en platine massif est niqué. C’est fréquent lorsqu’un Bhaalgron quitte une station plus de 5 minutes.

Dans le secteur, quelque peu secoués, les DemSal se feront rares et tuer tout le reste de la journée, ainsi que le lendemain.

De notre côté, nous passons une énorme commande de munition en vue du dernier jour de guerre, qui sera décisif pour obtenir de nos adversaires, la signature d’un contrat de sponsoring.

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2 Réponses to “Puissance de feu”

  1. « Un Incursus, (…) Stasis Webifyer. »
    P’tite coquille sur le Web’, on met ça sur le coup de la fatigue ? T’as pas pour habitude de faire de fautes pourtant.

    Sinon c’est propre, net et sans bavures, comme d’hab’ j’ai envie de dire. GG au grand Sleep’ pour la leçon de PvP .. « Speechless ».

    o/

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