Industrie planétaire

L’industriel planétaire essore les planètes d’un maximum de matières premières, qu’il combinera en produits semi-finis, puis finis ; cette production sera vendue à d’autres pod-pilotes, qui s’en serviront dans la majorité des cas  pour construire et alimenter les structures orbitales nécessaires à l’industrie spatiale.

Dans la chaine alimentaire des pod-pilotes, le capitaine d’industrie planétaire se situe juste au dessus du mineur.

Non pas que son activité soit plus profitable, c’est même souvent le contraire, mais parce qu’il exploite davantage de congénères.

En effet, il n’est pas ici question d’une poignée de techniciens hautement qualifiés, formant l’équipage d’une barge de minage, et vivant dans le relatif confort des stations de New Eden, avec toutes les perspectives et opportunités qui s’offrent aux orbitaux.

L’industrie planétaire, requiert au minimum des milliers d’ouvriers, esclaves ou déportés volontaires, parqués dans des unités de production dont ils ne sortiront jamais, tant l’environnement planétaire est le plus souvent hostile à toute vie.

Le seul lien qui les relie au reste de New Eden est l’astroport, par lequel transitent matières premières et produits finis, et que bien souvent, ils n’emprunteront qu’une fois dans leur vie, aller simple pour un enfer industriel dans lequel ils laisseront leur peau avant d’atteindre l’âge de la retraite, continuellement repoussé au delà de leur espérance de vie, ce qui garantit pour l’éternité l’équilibre financier du système.

En rendant leur dernier souffle, ils auront la satisfaction d’avoir nourri à distance une femme dont ils ont oublié le visage et des enfants qu’ils n’ont pas vu grandir, et surtout d’avoir participé au miracle économique de New Eden : transformer l’humain en carburant.

Publicités

3 Réponses to “Industrie planétaire”

  1. Campagnole Says:

    Je l’ai dis, je le dis et je le dirai, j’adore la serie sur new eden.

    A montrer aux nouveaux joueurs qui commencent le jeu pour leur donner une bonne idee du background du jeu.

  2. Je plussoie, c’est ici, en grande partie, que j’ai compris comment fonctionnait New Eden.

    Merci à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s