Spider tank

Tous nos pilotes actifs sont de retour à Dodixie, sauf Hekariss qui est incapable de suivre des instructions pourtant simples. Nous y constatons que nos adversaires nous ont préparé un petit comité d’accueil

Donald MacRury nous attend en Dominix à proximité de la station, deux de ses complices, également à bord de Dominix, trainent aux alentours d’Adrallezoen ; le piège est évident, mais ces nigauds n’ont toujours pas compris que nous pratiquons non seulement la défense en zone, avec un éclaireur dans chaque système de la Galaxie, mais également la défense individuelle, avec un pilote neutre au marquage de chaque vaisseau ennemi.

Autant dire que nous les voyons venir, cela tombe bien, nous aussi disposons de trois pilotes en état d’alerte, à Dodixie. Bien que l’une d’entre nous, Deirdre Anethoel, ne soit qu’une jeune recrue, nous ne l’avons pas sélectionnée parmi des milliards d’humains sans raison.

Confiant donc, notre groupe composé d’un Typhoon, d’un Abaddon et d’un Thorax, quitte les docks familiers de la station de Dodixie IX-20 et engage le Dominix de Donald, qui déclenche ses modules de réparation, pendant que ses amis Mickey et Pluto arrivent à la rescousse.

Comme souvent en ces lieux, notre cible reçoit l’assistance des pilotes Nova Ardour présents, qui le réparent à distance. Cela ne nous trouble guère, nous avons prévu une puissance de feu suffisante en tenant compte de cette immixtion, mais quelle n’est pas notre surprise lorsque nous constatons que le blindage du Dominix de Donald est réparé plus vite que nous n’arrivons à le détruire.

Il faut se rendre à l’évidence : ces trois petites fripouilles ont constitué ce que l’on appelle un gang de Dominix remote, ou spider tank, c’est à dire qu’ils se protègent les uns les autres, mutualisant leur énergie au service de modules de réparation leur permettant de maintenir en état de vol celui d’entre eux qui sera ciblé. Ils ont même amélioré cette tactique, sachant que Donald serait attaqué en premier, en équipant son Dominix d’un module lui permettant de se réparer lui-même.

Incroyable ! Nous tenons la preuve ultime que les humains évoluent à une vitesse accélérée lorsqu’ils sont à notre contact.

Naturellement, le miracle ne se produit pas, tout ce qu’un humain peut essayer, nous l’avons déjà fait 100 fois, et en mieux : le déséquilibre des forces en présence est compensé tout autant par notre talent, que par le fait que nous jouons à domicile, nous connaissons le terrain, ce qui n’est pas le cas des pilotes adverses : lorsqu’ils ouvrent le feu à leur tour, ils se laissent surprendre par l’intervention des Nova Ardour. Terry27, qui la veille encore pilotait un Hulk perd les pédales : paniqué par son HUD qui lui signale l’irruption de deux pilotes dans le combat, il commence par ordonner à ses drones d’attaquer son camarade Donald, puis se ravise en les envoyant à l’assaut d’un des deux croiseurs Nova Ardour.

Ce faisant, il vient de signer l’arrêt de mort de son gang, les Nova Ardour cessent de les réparer, l’un d’eux viendra même leur donner le coup de grâce, le dernier Dominix parvenant à prendre la fuite in extremis.

Publicités

2 Réponses to “Spider tank”

  1. Mylea Tenebrae Says:

    Vu les fitts des Dominix, ils risquaient pas de tenir bien longtemps leur spider remote 🙂
    Leur idée est bonne, mais bien mal appliquée.

  2. ….. 5 adaptative nano …..sur le même vaisseau ????? au moins vous avez fait acte de charité en effaçant de la nature un fit comme celui là.

    %%%% et du cap booster 400 pour des BS vous pourriez au moins les instruire, je sais pas moi écrivez un bouquin « Le dominix pour les Noob » édition fittage et utilisation :/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s