La Chute de l’Empire Galactique Franc

Francs reshippant à Jita IV-4 après la défaite

En début d’année, nous avions croisé le chemin de l’Empire Galactique A Deux Francs de l’impayable Villegas Kevin.

La tuerie qui en résulta fut si cocasse, que l’intéressé susdit et son alliance en perdirent tout crédit dans la Galaxie, et leur route fut dès lors pavée des quolibets et guerres que leur lançaient les pod-pilotes de New Eden, comme autant de pavés, puisqu’on vous le dit.

L’opprobre et la vindicte populaires eurent raison de la foi du diplomate et plus fidèle vassal de l’Empereur, la cauteleuse Fenixia Oxburn :

DECORP
From: Fenixia Oburn
Sent: 2011.07.31 10:55
To: Empire Galactique Franc,

Bonjour à toutes et à tous,

Je serai bref: je quitte la corpo et vous remercie toutes et tous pour votre sympathie.

Les raisons de cette décisions sont multiples. D’une part j’ai besoin d’étendre davantage mes relations francophones, et d’autre part les ambitions de l’EGF ne sont plus en adéquation avec la mienne.

Villegas Kevin aura parfois pu montrer des qualités humaines peu communes (honnêteté, courage, ardeur au combat et persévérance), mais malheureusement il ne ressemble pas, ni de près ni de loin, à un leader charismatique capable de soutenir un projet ambitieux à long terme. Sans être ici pour le décrier, je souhaite au leader de l’EGF d’énormément murir (mentalement), et de changer radicalement de comportement tant vis à vis de la communauté francophone sur Eve Online, que tant vers ses propres membres. En effet, j’ai toujours condamné toute vulgarité, manque de respect en notre sein et ne supporte plus les excès d’humeur de notre leader.

Fenixia Oburn, because Honor is Priceless
ex CoCEO EGF revenu de vacance, et bien décidé à reprendre son avenir en main !

Mais l’Empire survécut à toutes ces avanies, devant en cela au moins autant à la candeur de ses sujets, qu’à opiniâtreté de son Empereur, qui ne se laissa point détourner de la voie du guerrier :

Villegas Kevin > SI je suis militaire je répond a des critére physique strique et j’entretien ma forme

Une fois de plus, il était démontré que, pour voir un travail achevé, il faut le terminer soi-même et nous décidâmes en conséquence, de déclarer une nouvelle guerre à cette infortunée corporation, cible parfaite en cette période estivale de vaches maigres.

Comme au temps jadis, nous traquâmes les Francs et les occimes où qu’ils se trouvassent et si certains furent hardis, moult connurent sort funeste entre nos mains.

Puis vint le jour où l’Emprereur du Mal en personne prit la tête de son ost, battant les alentours de son fief de Reisen et comptant deux Drakes, un Myrmidon, un Harbinger, un Kitsune, un Crusader et un Heron, pour nous écraser sous le nombre.

Le preux Sleeper’s y vit un signe de la providence et se jeta seul au beau milieu de la meute ennemie, sautant à la gorge de Villegas Kevin. Quant il vit les gueux rendre coup pour coup, il fit donner la troupe : « A moi mes Sleepers ! Sus à Villegas ! » et nos pilotes de sauter dans le système à l’instant où ils ouïrent cet appel.

Adoncques il advint que le pleutre, comme de coutume, parvint à fuir prestement le combat, abandonnant sans coup férir ses malheureux compagnons, dont certains purent le suivre, tandis que les autres n’eurent que le temps de recommander leur âme au tout puissant.

Les Francs et leur Empereur en conçurent une telle mortification, qu’ils durent se résoudre à observer une retraite contrite dans les stations qui voulurent bien les accueillir.

Mais la blessure de la défaite les accabla sans relâche, et par grappes résignées, ils quittèrent tous l’Empire tant et si bien qu’à la fin, il n’y restât que l’Empereur seul.

Et c’est ainsi que chut l’Empire Galactique Franc.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s