Le Golem

L’été se termine, une nouvelle saison commence.
En attendant de savoir si nous parviendrons à conquérir une ou deux régions de null-sec avec notre Spider Tank Ferox Fleet ™, il est grand temps de se remettre au travail en Empire.

Nos deux premiers collègues forcés seront deux alliances.
La première, F0RCEFUL ENTRY est une jeune entité dynamique à fort potentiel, du genre de celles qu’on aime maltraiter. A peine créée, elle compte déjà 200 pilotes dans ses rangs.
Avaricious Cartel, la deuxième, existe à l’inverse depuis deux ans, et rassemble plus de 500 pilotes, ce qui en fait une des plus grandes alliances industrielles en Empire.

Avec 700 proies aux poches pleines, la rentrée s’annonce juteuse, ce qui se confirme dès le premier jour de guerre.

Tout d’abord, nous notons avec satisfaction que la corporation Hand of Midas assume ses responsabilités de chef de file de l’alliance F0rceful Entry : elle se prépare au combat, mais aligner contre un Dramiel un Hurricane fitté pour le sprint n’est pas la meilleure idée du monde.

Mais c’est quelques minutes plus tard que les choses sérieuses vont commencer : Theresa Korn est repérée faisant cap sur Jita, à bord d’un Maraudeur de classe Golem !
Notre sang ne fait qu’un tour : les Maraudeurs sont des Battleships de 2ème génération hors de prix !
Ils sont conçus pour expédier le plus vite possible les missions de routine que confient à leurs pilotes, les corporations rattachées aux grandes factions souveraines.

La doctrine d’engagement des Maraudeurs est à l’image de ceux qui les pilotent : primaires et sans imagination, puisqu’il s’agit de foncer au milieu de la mêlée et tirer sur tout ce qui bouge. Pour ce faire, ils présentent une optimisation de leur armement, mais surtout des systèmes de défense active surgonflés, qui leur permettent de soutenir indéfiniment un feu nourri.
S’il est indéniable que les Maraudeurs sont efficaces dans ce rôle étriqué, ils n’en sont pas moins des jouets de luxe pour pilotes assistés et c’est un service que nous rendons à Theresa Korn, lorsque nous lui confisquons son Golem.

Peu après, nous rencontrons de nouveau RBOMBIUS PRIME, le pilote de Hurricane de course croisé plus tôt.  Fan de vitesse, il pilote cette fois un intercepteur et accompagne un Harbinger, rapide également puisqu’astucieusement équipé de boucliers électromagnétiques au lieu du traditionnel blindage lourd qui recouvre les vaisseaux Amarrs.

C’est plutôt bien vu, mais pas suffisant et nos deux Fangios sont appréhendés et verbalisés comme il se doit.

La saison commence très bien…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s