Opération Ration -3 : It takes a galaxy of billions to blob us back.

It takes a Galaxy of billions to blob us back.

Lors de notre précédent essai, la Spider Tank Ferox Fleet ™ a montré quelques défaillances, nous décidons de l’enrichir d’un peu de guerre électronique, en y associant deux Croiseurs ECM de classe Blackbird, qui devraient suffire à réduire au silence les armes des ennemis qui auront l’imprudence de croiser notre chemin.

Pour cet ultime essai, la zone de combat sera Black Rise : aux portes du null-sec, elle est peuplée de miliciens affidés aux factions en guerre Gallente et Caldari, de pilotes relégués sur place par leurs alliances, pour superviser le minage des lunes juteuses qui s’y trouvent, ainsi que de nombreux pirates, un vrai panier de crabes.

Malheureusement, l’épopée tourne court : au bout de deux jumps, une flotte de ruffians sans vergogne nous intercepte et nous écrase sous son nombre, avec une inélégance qui nous laisse cois.

Au temps jadis, nous aurions guerroyé contre des adversaires chevaleresques, qui ne se seraient inclinés devant notre classe naturelle qu’au terme de palpitantes joutes équitablement organisées.

Mais aujourd’hui, telle aventure est impossible, nous vivons le temps du blob.

Pour l’élite galactique par cooptation des pilotes de combat, dont nous faisons partie du carré VIP, le blob signifie la faute de goût qui consiste à engager l’adversaire avec une supériorité numérique telle, qu’elle ne lui laisse aucune chance de l’emporter.

Nos pilotes, à bord de leurs capsules de survie, s’en retournent donc vers l’Empire, vociférant comme il se doit contre le blob, car invoquer le blob a pour effet de transformer en victoire morale, tout défaite concédée à des lâches sans talent ni panache.

Publicités

13 Réponses to “Opération Ration -3 : It takes a galaxy of billions to blob us back.”

  1. ^^ vous commencez a parler comme vos proies …..il y a du relachement !!!!!

  2. Il manque des ship sur le KB? 11 vs 7 , je ne vois pas où est le blob

    • Villegas Kevin Says:

      ça vient surement du fait d’être habitué à être 7 vs 1 quand ils traquent leur proies ?

    • Après recours à la vidéo, la commission d’arbitrage pro l33t pvp, dont nous sommes membres à vie, a tranché : en raison des logistiques (une centaine au bas mot), lesquels n’apparaissent pas sur les KM comme chacun – ou presque – le sait, il y a incontestablement eu blob.
      La victoire morale est donc attribuée à Let Us Sleep, ce n’est que justice.

      • Maraudeur Says:

        Tu as un screen pour prouver cela?

        Quand on se prend une dérouillée, il faut dire « tant pis », et essayer de trouver où ça a bloquer, pour combler la faiblesse et trouver une parade, pas essayer de se justifier en invoquant les « logi fantômes ».

        Il vous manque de l’expérience dans ce genre de combats, et si vous voulez apprendre à fighter à armes égales avec les corporation PvP qui ont l’expérience dans ce genre de fight.

        Car ou, le fight, le vrai, c’est pas 3 pelos qui vont poutrer un industriel/farmer à moitié AFK, c’est toute une stratégie qui doit être mise en place, avec de vrai logi (pas étonnant d’ailleurs que vous perdiez sans réel logi).

        Rien que le fit, déjà, c’est mort… Et ce, sur plusieurs points. le spider tank, ça passe, quand on fait des petit gang, contre un autre petit gang, et que l’on est en Med-range ou long-range. Là, excusez-moi, mais je rigole…

        1- Gun close range + spider tank… Le spidertank empêche de vous éloigner à plus de 8 km des autres pour être remoté, et vos gun ne vont pas à plus de 10-20 km de porté… résultat: tout gang fit avec un range de plus de 25km n’a presque rien à craindre de vous.

        2- Pas de logi. c’est un choix… mais qui peut couter cher, comme ici. Il est difficile de garder en vie ses gangmates face au DPS adverse(surtout avec une portée de remote de 8km) quand en plus on doit suivre la primary en le gardant à portée d’autocanons.

        Conclusion: cette branlé (ne nous voilons pas la face, c’en est une), est plus causé par l’inexpérience des LUS à aller taper du vrai fighter plutôt que des proies sans défenses que d’un prétendu « blob ».

        En exemple de bon fit de Ferox:

        [Ferox, Ferox MR]
        Damage Control II
        Reactor Control Unit II
        Magnetic Field Stabilizer II
        Tracking Enhancer II

        10MN MicroWarpdrive II
        Warp Disruptor II
        Invulnerability Field II
        Large Shield Extender II
        Large Shield Extender II

        200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
        200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
        200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
        200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
        200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
        200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
        [empty high slot]

        Medium Core Defence Field Extender I
        Medium Core Defence Field Extender I
        Medium Core Defence Field Extender I

        Hobgoblin II x5

        Un DPS 30 points moins haut que votre fit, mais on moins, il a une portée correcte (23+16 en antimater, 76+16 en iron) et un meilleur buffer (77k contre 55k)

        Vous y ajoutez 2 ou 3 scimitar, 1 ou 2 intercepteur, et vous avez enfin une flotte prête à la guerre.

      • Aha le fight, le vrai. Trop bon 😀

        Et pour notre Osprey fleet, des conseils ?

      • Maraudeur,

        Tu n’as pas saisi la subtilité du Ferox suicide au fit exotique.
        Si nous avions voulu un gang optimisé, nous aurions fait comme les copains, tous dans un nano drake avec une bonne portée de missile, des scouts logi and co :).

        Mais le Ferox est un ship qui est délaissé aux pauvres joueurs qui pensent etre efficace a distance avec, alors que le drake est plus intéressant dans ce rôle.
        Pour ce qui est de notre expérience en pvp 0.0 , tu serais surpri de nos antécédents, peut ètre même que nous avons leader un de tes premiers gangs dans ces contrées obscures.

        Comprend que nous ne sommes pas dans le même état d’esprit ou tempo de jeu, et nous assumons complètement notre passion pour le Ferox remote.

        La grande vibration cosmique nous illumine et bientôt l’univers entier basculera 🙂

  3. vigipiratus Says:

    Beware the Blob, n’était ce pas un film avec un tas de gélatine géant qui avale tout, niveau navet, et qui doit dater d’un peu avant mon adolescence ?
    Victoire morale ? Ah ? Pourquoi ? Qu’y a-t-il de moral à ne pas prendre en compte la satanée réalité du jeu à l’heure actuelle ? Ce serait plutôt, disons, inconsidéré.
    Ou alors si c’est une victoire morale ça veut dire que toutes les corpos ou alliance de noobs sur le dos desquelles vous vivez quand même pas trop mal (en tout cas à vous lire) on en fait remporté sur vous une éclatante victoire à chaque fois ?
    Je pose la question vu l’écart de niveau flagrant entre eux et vous et considérant qu’on ne peut pas prendre une vérité pour un cas et son contraire pour un autre. Même le Dieu des Dieux s’interdirait une telle inélégance.
    Bienvenue en tout cas dans le monde réel 😉 … celui où chaque poisson fini par trouver plus gros que lui.

  4. Upholder Says:

    on savait qu’on aller y rester en montant dans ces ferox, on l’a bien mérité ^^

  5. M.Morgan Says:

    Je vous adore les p’tit LU ! Vous pourriez écrire 2 phrases comme des dizaines, vous provoquez assez de réactions pour faire sourire les gens sur votre forum.

    Même avec un petit relachement (on dirait) je prend toujours plaisir a voir les vives réaction a vos publications.

    En tout cas bon courage pour la suite.

    • Merci, nous parcourons la Galaxie pour collecter ce nectar et l’offrir à nos fidèles lecteurs !

      • M.Morgan Says:

        Tant que les joueurs de Eve (allez savoir pourquoi principalement des français) réagiront comme ils le font ici vous aurez un boulot a vie !

  6. […] Let Us Sleep Fallait pas les réveiller « Opération Ration -3 : It takes a galaxy of billions to blob us back. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s