Rentrée des classes

Chez les humains, l’éducation est une source inépuisable de débat.

Pour certains, l’éducation est une étape de conditionnement et d’endoctrinement indispensable à la fabrication des larbins qui les serviront, génération après génération.

Pour d’autres, l’éducation est un problème mineur, dont une politique sérieuse de contraception viendrait aisément à bout.

Mais plus souvent, c’est un mal nécessaire à la pérennité des civilisations ; en tout cas nous savons que celles dans lesquelles l’énergie et l’avenir de la jeunesse sont consommés goulument par des aînés égoïstes, qui se soucient peu du sort du monde après qu’ils l’auront quitté, et qui préfèrent crever les poches pleines plutôt que d’investir dans l’éducation des générations futures,  ces civilisations là n’ont pas d’avenir.

Ayant été témoins de la lente décrépitude de la civilisation Sleeper, qui a conduit à la quasi-extinction de notre peuple, nous sommes particulièrement sensibles à l’importance de l’éducation, surtout le Capitaine Stubing, et nous avons donc décidé de reprendre nos études.

Sur les conseils avisés des cohortes d’experts militaires que nous avons croisés, et souvent tués, nous nous orientons vers un cursus en combat pod-pilote contre pod-pilote, le PVP, le vrai.

Pour ce faire, nous allons nous inscrire à l’Eve University.

Cette corporation est une véritable institution, depuis des années, elle forme les pod-pilotes de tous horizons à l’art subtil du PVP, avec un succès incontestable, puisque à chaque rentrée scolaire, elle compte environ 1.500 élèves inscrits, ce qui en fait une des plus grosses organisations de pod-pilotes de l’Empire.

C’est donc motivés et de bon cœur, que nous nous acquittons des 50 millions de frais d’inscription.

Une coupe de cheveux, des vaisseaux neufs, nous sommes fin prêts pour la rentrée des classes.

Publicités

5 Réponses to “Rentrée des classes”

  1. jean d'ormeson Says:

    rentrée des classes, nous allons donc commencé par les mathématiques : 1500 =/= 1308

    • Et nous poursuivrons avec un peu d’orthographe pour celui du fond qui fait son malin : « nous allons donc commencER… ».

      • Même le correcteur d’orthographe a fait une tentative de suicide, c’est dire !

    • Anonyme Says:

      Et ce brave Jean doit se retourner dans sa tombe (ah, merde, il est pas encore mort) en voyant son patronyme se faire retirer un « s ».

  2. Sleepless Defender Says:

    Jean, tu remarqueras que l’article date du 6 septembre et non du 19 octobre et saches pour l’anecdote qu’à ce moment ils étaient plus de 1700 puis ils sont retombés à 1500 pendant la wardec. A part annonce exceptionnelle nos articles sont différés dans le temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s