Industrie spatiale

Les pod-pilotes sont l’élite économique de la galaxie, qu’ils dominent de leur puissance et de leur richesse. Ils sont donc logiquement des consommateurs particulièrement gourmands et exigeants, bien loin de la vie d’ascètes que nous menions dans le w-space.

Avant tout, chaque pod-pilote est un armateur : dans la plupart des cas, ses vaisseaux constituent d’une manière ou d’une autre son gagne pain, et souvent, son hobby. Chacun de ces bijoux technologiques et son équipement coûte une fortune. A l’échelle d’un humain orbital moyen, il faudrait des générations de travail pour acheter un croiseur, on  ne parlera même pas des planétaires qui ne verront de vaisseaux que les bétaillères les déployant sur telle ou telle planète.

Avec toutes ces dépenses, comment se fait-il que les pod pilotes trouvent encore le moyen d’être si riches ?

C’est simple, comme dans toute civilisation évoluée, l’argent va à l’argent et la caste supérieure, ici les pod-pilotes, garde la main sur toute la chaine du profit.

Le mineur, l’exploitant de POS ou l’industriel planétaire, qui fournissent les matières premières et produits semi-finis, le pilleur qui récolte dans le worm-space les composants nécessaires à la technologie de 3ème génération, le trader qui commercialise le produit fini et l’industriel qui l’assemble, se partagent le plus gros gâteau de New Eden. Presque tout ce qui sort des poches d’un pod-pilote termine dans la poche d’un autre pod-pilote.

Presque, car à un stade de cette grande chaîne économique, il existe une petite ligne ridicule dans les livres de comptes : celle qui correspond au coût d’utilisation des usines, manufactures ou encore laboratoires que mettent à leur disposition les corporations propriétaires des stations qui en sont équipées.

C’est de ce troisième chiffre après la virgule, celui qui ne compte pas quand on parle d’argent, que vivent des millions d’orbitaux de New Eden, qui sont le pilier de l’industrie galactique.

Jamais, dans l’histoire de l’humanité, si peu de privilégiés ont dû autant de choses à autant de crève-la-faim.

A ceux qui se demandent, comme nous lors de notre arrivée dans l’espace connu, comment un tel déséquilibre a bien pu se créer chez les humain, nous n’avons pas de réponse à apporter.

Nous pouvons juste constater que, dans New Eden, il faut les efforts conjugués de millions de prolétaires pour nourrir un riche pod-pilote, au moins ils auront servi à quelque chose.

Publicités

3 Réponses to “Industrie spatiale”

  1. Vigipiratus Says:

    C’est malin, j’en suis à mon troisième mouchoir, là … à cause de vous la bonne va me faire un recours aux prudhommes, c’est pareil à chaque fois qu’elle a trop de lessive à faire. Insupportable, l’ingratitude du petit personnel.

    Mais c’est intéressant de soulever une question aussi importante. Il faut absolument trouver une solution. Bravo.

    La seule que je puisse entrevoir (et pourtant j’ai l’esprit large) est radicale, mais vous avez raison, il faut le faire : vu que nos ships proviennent tous de cette horrible exploitation, on ne vole plus avec. Et pour que le message soit clair, et surtout qu’aucun petit malin ne déroge mesquinement à la règle, on arrête tous nos comptes chez CCP.

    Evidemment, étant ceux qui ont mis à jour toute cette ignominie, je suppose que vous allez montrer l’exemple ?

    Zut alors, je vais lire quoi, moi, quand je m’ennuie ? J’ai déjà fait deux fois le tour de ma bibliothèque 😦

  2. Merci !
    Nous sommes en bonne voie, il nous reste encore quelques ships à perdre avant de pouvoir prendre notre retraite en station.
    Mais peut-être qu’il vaudrait mieux attendre que CCP nous ait fait pousser des jambes…

  3. M.Morgan Says:

    Vous partiriez vraimment avant d’avoir tester le prochain vaisseau de ccp ? (le tornado matar)

    Mmmm…..et Il ne sera pas le seul, ce serait dooooomage de louper des tels nouveaux jouets (a la prochaine grosse mise a jour …. Noël ?)

    Et puis si vous partez on va récupérer tout les joueurs de « WOW » pensez aux autres REEEEEESSSSSTTTTTEEEEEEEEZZZZ !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s