Pierre, Feuille, Ciseaux, et feu d’artifice

haha

Voici le récit d’un engagement difficile

L’holocom grésille et résonne dans l’habitacle du vaisseau mère…

“Ici Elhyndaa, je suis actuellement en train de finir ma bière dans un rade de Sivala, les reds se regroupent dehors, et y’en a même un qui m’a fait un bras d’honneur!!”

Sleeper’s marque une pause, pensif, et rompt le silence: “Deux consos pour toi, si j’ai une identification”

La réponse ne se fait pas attendre: “ Oh putain, reçu!”
Une conso offerte ça ne se refuse pas…mais deux, et de la part de Sleeper’s, c’est Noël.

Quelques minutes plus tard, nous ne sommes pas surpris d’entendre l’holocom crépiter d’impatience…

Elhyndaa vocifère:“Rapport: 14 Reds en local, 4bs, 2 tacklers T1, 1 ferox, 7 non-identifiés!!!”

Nous sommes 8…Mais 8 surentraînés, et nous savons bien que la mort veut rarement de nous…
2 possibilités : soit ils ont du logi, et la partie s’annonce tendue, soit ils ont oublié ce détail, et c’est jouable. La question de savoir si nous y allons, elle, ne se pose pas!

Danth: « On pourrait parier qu’il y a des logis, mais comme ils sont pas bons, je suis sûr qu’il y’en a pas! »

Bud: : « 1B que si!!! »

Danth: « Ok tenu! »

Le plan est simple, nous avons de quoi faire sur place, les Dps/Tankers rushent Sivala…pour prouver que s’ils nous voient en rouge c’est qu’il y a vraiment une raison, et qu’on cherche le combat!
Deux d’entre nous, se retrouvent calés d’office dans un guardian à quelques Jumps de là.
Nous ferons sortir un BS, attendrons le signal d’engagement, puis ce sera le dédock massif, et le Jump+Warp In pour les guardians, en vue d’un bouquet final.

Nous ne sommes pas sûr d’avoir suffisamment de résistance avec 2 guardians pour encaisser leur dps de fleet, sachant qu’en plus 7 sont non-identifiés…L’appréhension nous envahit, mais elle est saine et salvatrice, elle passe à travers nous, et quand elle est passée, il ne reste plus que nous : la concentration est totale.

Ollise perd à la courte-paille, c’est lui qui est chargé de Dédock…
Ce qu’il fait vaillamment!
Beaucoup de rouges sont présents au dédock, mais ils dockent pour la plupart, et 2 warpent out…
Ollise fait peur à voir, c’est bien possible, mais c’est tout de même l’incompréhension qui s’installe dans nos rangs…
Soudain, l’overview d’Ollise se transforme en sapin de Noël…
Ollise est engagé.
Il donne le signal:
« Fucking time Guys!!! »
Les guardians Jumpent, Alignent et Warpent à Zero de l’infortuné mais courageux compagnon…
Le calling Target commence: “ Code Zero sur Oui-Oui

Auront ils du Logi…? C’est la question que tout le monde se pose chez nous sur le Field…

Les rouges décident comme un seul homme d’arrêter le feu sur Ollise qui venait juste de perdre son shield, pour s’occuper d’un des deux Guardians.
Ils ont pris le plus petit, le plus frêle, celui qui paraissait avoir la grippe… Moi.
J’ai vaguement entendu une sonnerie, et en clignant des yeux, mon shield à disparu… Je me demande si j’en avais un avant malgré l’alarme qui a retenti dans mon cockpit.
Cura m’annonce que « seulement » 2 repair sont sur moi…Mon armor est à 85%… Je suis prêts à Docker.
A 80% d’armure, Cura m’annonce qu’il vient de lancer les 2 autres repair sur moi.
Tout va bien… Il a raison, j’arrête de stresser.
Je sors les drones dps…et les lance en agressif sur le premier petit ship à portée…

Toujours pas de Logi rouge sur le field…Danth aurait-il gagné son pari?

Déjà Oui-oui est vaporisé, il n’essaye pas de rester regarder la suite, son Pod étant tout neuf depuis juste 2 heures
Le target calling recommence:” Code zero Ferox”

L’holocom crépite de nouveau c’est Sleeper’s qui beugle comme une vierge effarouchée: “Mayday, Mayday!!!”
Lui aussi avait dû commencer le combat sans shield à la réflexion…

Nous, les guardians, switchons de cible et passons en full Remote sur son BS…tout pourri..surement qu’il tankerait bien mieux s’il s’occupait de lutter contre la rouille…et arrêtait de rafistoler cette casserole volante avec du Chatterton…

Il est déjà mi-armor lorsque nous prenons la décision d’overloader nos modules de remote…
Il continue quand même de descendre…
Mes modules approchent déjà les 50% de damage…et il ne se stabilise pas…
Une communication arrive sur mon holocom, c’est Cura en signal prioritaire, je prends la communication: “T’es en remote là, putain?”m’hurle t’il…
Je lui réponds exaspéré: “Et toi tu branles quoi?”
Le Ferox est détruit, un code zero, avait retenti pendant ma communication:
”Code Zero Thorax!”
L’armor de sleeper’s ne remonte pas…
Elle continue de plonger elle flirte avec les 25%…Nous entendons la sirène de fin d’armor au travers de l’holocom provenant du vaisseau de Sleeper’s, ce dernier nous signifiant surement par là, que si solution il y a, c’est maintenant…

Le target Calling continue toujours, au moins c’est bon signe, le thorax ayant disparu de l’oveview :“Code Zero Dominix”.

Ce dominix encaisse bien, il faut reconnaître, le target caller le pensait sûrement moins tanké…
Sleeper’s joue à je suis dans le Hull….mais je tank hull…l’armor remontant quasiment instantanément à 10%….c’est pourtant à chaque cycle 5% de hull qui disparaissent…la situation est grave…Et ce dominix qui ne tombe pas…Le target caller recommence pour être sûr que les ordres sont bien arrivés:
“Code Zero Dominix”

La tension est extrême, les secondes paraissent durer des minutes entière quand soudain, sans que personne n’ait dit mot, le target caller annonce fièrement:”code zero Hyperion”

Ca y’est ce gros truc obèse, lent et moche est dans l’autre monde.

La situation pour Sleeper’s s’aggrave cependant, ce n’est plus 10% d’armor qui remonte à chaque cycle de repair, mais plutôt 5% à peine…son hull est entamé à presque 20%…mes modules sont sur le point de cramer, je passe une communication prioritaire à mon collègue mécanicien:“ca crame, je repasse en normal, ou je vais perdre mes modules”
J’ai un remote endommagé à 98%…un autre à 97%…les deux derniers sont a plus de 85% de dommages.
Ça sent le brulé dans mon Cockpit ! Sleeper’s lui continue sa descente avec 25% de hull en moins…
La tension est palpable…

Nous imaginions l’hyperion surtanké…nous aurions dû l’engager beaucoup plus tôt…lorsqu’il disparaît dans une gerbe d’étincelle, d’une très belle couleur rouge, nous savons que le combat est terminé, le reste ne sera plus que comme passer un coup de balai.
Le rupture sans Code zero disparaît…Et nous entendons:
“Code 7!”
C’est Tackle, et dis le !!! Nous entendons les annonce: « Megathron 7, Rifter 7, Harbinger 7, Thorax 7 », et nous voyons partir un drake au loin, c’est celui de Skywolf Volcipella…On ne peut pas tout avoir…

Le combat a tourné à notre avantage car comme dans un jeu de Chifoumi, chaque force en présence dans un engagement possède des forces et des faiblesses…
Il aurait pu être perdu pour nous si, chez les rouges, certains savaientt fitter un ship
Nous aurions pu perdre aussi, si les rouges avaient décidé de supprimer le dps en face tout de suite, plutôt que de tenter de venir à bout d’un guardian…
Enfin, Bud a gagné son pari, ils avaient du logi…Danth crie à l’escroquerie, mais force est de constater que ce Merlin était un élément décisif dans leur fleet, un joker en quelque sorte, heureusement que nous l’avons supprimé assez tôt dans l’engagement…

Nous de notre coté, s’il faut concéder une erreur, c’est d’avoir supposé que l’hyperion serait tanké et qu’on mettrait trop de temps à le tomber.
La perte de ce dps chez eux, au plus tôt de l’engagement, aurait évité deux choses: d’une part cette odeur pestilentielle d’électronique brûlée dans mon Cockpit et d’autre part, ce siège dorénavant humide et mal odorant dans la salle de commande du Typhoon de Sleeper’s.

Elhyndaa, savoure sa bière en nous lançant le sourire aux lèvres: « C’est pas cher payé, mais elle est bien fraîche! »
Bud lui se frotte les mains devant son Wallet clignotant, pendant que Danth enrage d’avoir tenu un pari aussi con!!!

5 Réponses to “Pierre, Feuille, Ciseaux, et feu d’artifice”

  1. PiouPiou Says:

    Super sympa ce récit 😉

    pau’v Typhoon :p

  2. Tarco Says:

    Epic :D, magnifique le megatron, sa devais être un jolie fight. gg

  3. Emergent Says:

    boo le « target calling », boo !
    il l’a fait exprès pour faire flipper sleeper, non ?

  4. Danth Korgan Says:

    Moi je trouve que ces mecs sont vicieux. Qui aurait pensé que ce merlin était la clé de voute de leur compo ???

  5. dom matt Says:

    ca pique les yeux !

Laisser un commentaire

