Celulle Psychologique !

Identity Unknown

« Je viens vous voir car moi et mes amis nous ne savons plus qui nous sommes… »
C’est Caleb Nichols qui, à peine entré dans le bureau, commence à parler…

« Nous avons besoin d’aide, s’il vous plaît, aidez-nous!!! » nous implore-t-il.

« Nous sommes plusieurs dans ce cas là…mais je suis le seul conscient du problème..
Les autres ne sont que des psychotiques en délire permanent, et souvent dans le déni. »

Ils ont décidé de se faire appeler les “Identity Unknown”, le temps de comprendre ce qu’ils sont…
« Acceptez vous de nous aider? » nous demande Caleb Nichols, leur porte parole, les traits tirés par la fatigue de toutes ses recherches infructueuses…


Il a le bronzage du baroudeur Interstellaire blasé de tout, mais pourtant, dans son regard, derrière ses lunettes, on sent la fragilité et l’étonnement de l’individu surpris d’être encore en vie.
C’est lui qui paraît le plus conscient de la maladie qui les touche…
En effet, certains chez eux se prennent pour des mineurs…
D’autres parieraient être des Carebears performants…
Enfin certains pensent même être des guerriers aussi éternels que redoutables…
Mais la réalité c’est qu’ils ne savent pas qui ils sont.

Leur cas est difficile, mais Cura les trouve intéressant car pour une fois, nous pouvons les aider, et peut être y a t il quelques expériences à mener après tout.

Cura lui tend le formulaire d’inscription.

Caleb le signe sans hésiter et engage ainsi tout son groupe de déphasés psychotiques, à suivre le stage intitulé : Que suis je réellement au fond de moi ?

Cura est un grand psychiatre rompu aux nouvelles voies thérapeutiques qui exerce sans licence, au cas ou vous ne le sauriez pas!
De plus, c’est son anniversaire, nous nous plierons donc à ses exigences…

Il sait que, bien qu’il soit primordial pour le sujet de ressentir au fond de son être ce qu’il est, il est plus important encore, de lui faire ressentir ce qu’il n’est pas !
Le but étant d’accorder son moi intérieur à l’unissons avec ce qu’il est intrinsèquement !

Cura a pris la difficile décision de mettre le sujet dans des conditions particulières afin de vérifier s’ils retrouveraient des automatismes de leur vies d’avant…

Il avait besoin de figurants afin de faire croire au sujet ce qu’il était et aussi que ce qui l’entourait était bien réel…

Nous avons fait du mieux que nous avons pu…
De réunion en réunion…nous avons effectué un immense travail de groupe avec les Identity Unknown.

Nous avons été jusqu’à grimer nos ships en astéroïdes, certains étaient du Veldspar, d’autres de la Scordite, et les plus chanceux était en Omber…
Le test sera un échec ce ne sont pas des mineurs… Un mineur mine de vrais astéroïdes et ne se laisse pas abuser par des vaisseaux déguisés en astéroïdes…

Nous avons voulu savoir s’ils étaient des guerriers, des vrais, nourris à la testostérone, au houblon, et à la cyprine.
Nous avons essayé de les mettre en condition plusieurs fois
Rien a faire, ce ne sont pas des pilotes de combat.

Curaçao Gold a donc mis en place une dernière expérience, pour voir si à tout hasard ils auraient été de simples Carebears au fond de leur âme, tout simplement.

Nous avons donc enfilé une peau de pilote de faction pirate…
Ce fut une expérience difficile, pour nous.
Nous avons fait là encore du mieux que nous avons pu…

L’expérience fut encore un échec, ce ne sont pas des missionneurs.
Le vrai joueur missionneur ne fait pas de mission avec du rouge en local.

L’ensemble des expériences est un échec…Nous n’avions pas obligation de résultat, mais force est de constater que nous ne pouvons ni répondre à la question “qui sont ils?” ni à la question “que font ils?”…

Néanmoins, il va tout de même falloir penser à payer la facture de ce stage Intensif.

2 Réponses to “Celulle Psychologique !”

  1. M.Morgan Says:

    Ils sont venu …. ils n’ont rien vu …..mais bon il y avait quand même des gens dévoués pour recevoir, quelle cordialité !

  2. Leslie Per Says:

    Cher CJ,

    A la lecture de cet article, je remarque que vous ne faites plus dans le JO de Club Med mais que vous vous essayez au coaching de groupe, côté coach bien sûr, c’est plus rentable. Bravo, c’est à mon avis un grand pas dans votre propre psychothérapie. En aidant les autres à affronter leurs problèmes de personnalité, vous vous confronterez à la vôtre qui, par effet retour, vous reviendra à travers l’image que votre patientèle aura de vous. Tout est dans tout, c’est la loi d’action/réaction si cher à Adolf Hoppeneimer (à moins que ça soit Franck Einstein, je sais plus).

    D’ailleurs, si Curaçao passe à Jita, cela me ferait plaisir qu’il passe chez moi pour me faire ressentir au fond de mon être ce que je suis et d’accorder mon moi intérieur à l’unissons avec ce que je suis intrinsèquement. (voir mon adresse ci-dessous). Je lui ferai un gateau pour son anniversaire.

    Pour ma part, je me suis livrée à une petite expérience, oh combien modeste en comparaison de votre travail. J’ai essayé de contacter les « Identity Unknown » ça a donné ceci :
    –  » … tuuut … tuuut … tuuut … le numéro que vous avez composé n’est pas attribué. »
    Normal me direz-vous : identité inconnue, numéro inconnu. Mais cela ne m’a pas découragé. J’ai contacté un opérateur pour en savoir plus :
    – « Hi, would you check a phone number for me, please ? » demande-je de ma voix la plus douce
    – « sure .. Which name ? » demande l’opérateur
    – « hum … Identity Unknow », dis-je hésitante.
    – « Sorry, I can’t help you miss. If you dunno who you fu**ing call, how the f**k do I know » … clic … tuuut .. toujours sympas ces opérateurs !

    Bref, Comme disait ma voisine : « Si les Identity Unknow, y savent pô comment qu’y sont, laissons les dormir. » En tout cas, bravo pour la tentative.

    Leslie Per
    Pont 56, block 48c
    Jita 4/4

Laisser un commentaire

