Le Grand Sommeil

Ce n’est pas un matin comme les autres.

Cela fait presque  deux ans que nous n’avons pas remis les pieds dans nos installations de Mista VI-16, là où tout a commencé.

Baignés par la pénombre, et la poussière que nous avons soulevée en entrant, nous effectuons en silence les derniers préparatifs du départ.

L’intelligence artificielle virale Intelus est déchargée de tous les réseaux corpo qu’elle a infiltrés, à commencer par celui de CONCORD. Les messages envoyés par nos espions et agents  sont effacés des bases de données et les derniers actifs de la corporation qui trainaient dans les hangars viennent d’être liquidés sur le marché.

Tout est prêt.

Au moment de sortir, nous marquons un temps d’arrêt : sans avoir besoin d’échanger un mot, nous savons que chacun d’entre nous pense à cette belle aventure qui prend fin, à ces nombreux triomphes, ces rares défaites. A ceux contre qui ou aux côtés de qui nous nous sommes battus, à ceux qui nous ont financés, à ceux qui nous ont fait rire. Surtout à ceux qui nous ont fait rire.

Et aussi à ceux qui nous ont quittés.

Personne n’a envie d’être le premier à franchir le seuil. C’est Sleeper’s qui, comme toujours, va donner l’impulsion : « Le dernier sorti paye le loyer ! »

Dans le silence et l’obscurité retrouvés des lieux, à présent désertés, un écran de com s’allume, sur lequel un message de confirmation de virement clignote, projetant alentour un fantomatique halo verdâtre :

De : Service de clonage Caldari Navy – Jita Iv-4

Objet : Caveau de clonage corporate Let Us Sleep

Votre règlement de ISK 1.000.000 a bien été enregistré. Conformément aux termes de votre contrat de clonage corporate, les clones des pilotes affiliés à la corporation Let Us Sleep seront conservés pour une durée de 1.000 années.

****FIN DE TRANSMISSION

Sur les docks de la station, nos vaisseaux nous attendent, prêts à appareiller pour notre dernier voyage dans l’espace connu.

Direction le worm-space, le Grand Sommeil.

14 Réponses to “Le Grand Sommeil”

  1. Hekariss Says:

    Ben merde…
    J’espère qu’il y aura toujours un moyen de croiser un de vos clones sur Paname un de ces quatre…
    Et sinon, can I have your stuff ?

  2. une Amie Says:

    En temps qu’une donatrice de fond, pilote membre de let us sleep, espionne, informatrice, raconteuse de merde et j’en passe, bonne suite a vous.

    Cordialement,

    une Amie

  3. Merci, l’aventure LUS continue IG !

  4. reg hant Says:

    Silence et obscurité, merde.
    Le temps peut, rapace, laisser la poussière se déposer.
    Je cotoierai encore quelques ombres, même fugaces.
    Et le délicieux frisson que provoquent leurs frôlements.

  5. A bientôt IG mes chers pilotes !

  6. L’aventure continue IG avec au programme la non moins célèbre Triple Wardec lusienne 🙂
    Les combats sont cours et incisifs, limites sanglants …

    Les spys se réveilleront du long sommeil et n’auront aucun remord à accomplir leur destinée.

  7. « N’est pas mort ce qui dort à jamais et au cours des siècles peut mourir même la Mort. »

    Et merci au rédacteur du blog et à tous ses acteurs (qu’ils aient été du côté des victimes ou des bourreaux).

  8. Mon entrée en stase ayant démarré il y a 6 mois, dans le caisson cryogénique de mon legion abandonné dans un sytème magnetar inconnu je reste cependant toujours connecté à new eden par l’énergie du K162.

    L’énergie de la grande vibration cosmique restera toujours présente dans nos coeurs.

  9. Sleepless Upholder Says:

    Nos wormholes avaient bien besoin de notre retour. Heureux d’avoir fait partie de cette aventure avec vous. Je vais voir pour vous refiler mon stuff de new eden je n’en aurais plus besoin la ou je suis. Sleepless Upholder !

  10. J’ai rien compris. C’est une dissolution ? La fermeture du blog ? ou vous allez juste vivre en WH ? Bonne continuation !

    • M.Morgan Says:

      …. vous ….. j’aimais bien votre manière de raconter les choses, et les réactions de vos opposants….. j’espère malgré tout continuer de voir à quel point vous arriver « a foutre la M^^  » et a animer la communauté francophone. En tout cas vous aurez tromatisé plus d’une personne, dont certaines que je ne regrette pas. Bon sommeil en attendant de vous revoir, un jour peut-être.

  11. Wormsoldier Emergent Says:

    C’est une mise en veille, certains restent dans new eden (faire ce qu’ils savent le mieux : cf la description), et une bonne partie est déjà repartie soit en stase soit dans d’autres galaxies encore inexplorées par les habitants de new eden.
    Ce fut une sacrée aventure !
    J’en profite pour faire un petit coucou à mes amis depuis depuis une galaxie très, très lointaine… et peut-être à un de ces 4 !

    Emergent.

    • Bientôt de retour de la galaxie très très lointaine, ayant épuisé toutes les ressources présentes ! Arrivée imminente dans les systèmes connus de New Eden ! Fear !!

Laisser un commentaire

